Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le Canada finance des projets contre la covid-19 en Haïti à hauteur de 300 000 $ CAD

Le Canada finance des projets contre la covid-19 en Haïti à hauteur de 300 000 $ CAD

Le Canada finance des projets mis en œuvre par des organisations haïtiennes contre la covid-19 à hauteur de 300 000 $ canadien.

Care Haïti, Fanm Deside, Kay Fanm et Neges Mawon sont les organisations locales haïtiennes retenues comme bénéficiaires des 300 000 dollars canadiens du Fonds canadien d’initiatives locales (FCIL) afin d’implémenter des projets contre la covid-19.

” L’Ambassade du Canada en Haïti a plus que doublé cette année le financement du FCIL pour appuyer les organisations locales dans la mise en œuvre de projets spéciaux qui soutiendront les communautés
haïtiennes dans leur lutte contre la pandémie de COVID-19 et ses effets sur les populations. Le Canada contribue à hauteur de 300 000 $ CAD à ces initiatives locales à travers le FCIL”, lit-on dans un communiqué de l’ambassade.

Juno7 Pub

Le gouvernement canadien a félicité les quatre organisations sélectionnées pour leur engagement à aider les haïtiens de leur communauté à combattre le virus COVID19. Les projets appuyés par le FCIL auront des effets positifs au-delà de la COVID, en sensibilisant les populations, en soutenant des activités génératrices de revenus, entre autres.

“Ces nouveaux partenaires haïtiens
poursuivront les efforts de la lutte contre la pandémie au cours des prochains mois, afin de sensibiliser les communautés et les aider à se protéger. Ces efforts soutenus de sensibilisation et le maintien des gestes barrières sont nécessaires pour solidifier les gains de la communauté haïtienne face à la COVID-19”, poursuit-il.

Par ailleurs, le Canada avance qu’il s’est déjà engagé avec des partenaires haïtiens, internationaux et canadiens pour réorienter plusieurs projets d’aide publique au développement à travers des activités de sensibilisation de la population.

En savoir plus :

Covid-19- Haïti: 38 nouveaux cas et 5 morts, le bilan s’élève à 7 781 cas positifs

Written By

Journaliste Photographe , Webmaster, Community Manager, Web Developer (Étude en cours à Brigham Young University-Idaho, USA).

Plus de contenu

Santé

Covid-19: Le Ministère de la Santé Publique et de la Population annonce la présence de deux nouveaux variants sur le territoire national. Dans un...

Santé

Covid-19: Haïti refuse le don de vaccin de la République Dominicaine «Personne ne nous a contacté au ministère pour une telle offre (de vaccins...

Santé

Covid-19: Haïti, parmi les pays dont la République Dominicaine a agréé la demande de vaccins Haïti, Honduras, Guatemala, ainsi que d’autres îles des Caraïbes,...

Santé

Kovid-19: 30 nouvo ka ki vin bay yon total plis pase 20 mil ka konfime depi lè epidemi an pa bò isit selon Ministè...