Elle était attendue depuis quelques heures. La réaction du président du Sénat de la République vient couper court à la rumeur sur la tenue d’une séance ce dimanche pour « propulser » Fritz William Michel à la Primature.
« Contrairement aux rumeurs faisant croire que la séance de ratification était prévue pour ce dimanche, la séance de ratification du PM nommé @fritzwmichel et son gouvernement est fixée pour ce lundi 23 septembre 2019 à 8hrs am » a écrit le sénateur de l’Artibonite sur son compte Twitter.
https://twitter.com/carlmcantave/status/1175812134695055363?s=21
Pas moins de quatre sénateurs de l’opposition notamment Antonio Chéramy, Nenel Cassy, Ricard Pierre, Francenet Denius se sont rendus au Sénat de la République ce dimanche matin afin de contrecarrer leurs collègues de la majorité. Ils entendaient empêcher la tenue de toute séance surprise en vue de la ratification de la politique générale de Fritz William Michel.
Rappelons que la dernière tentative du bureau du Sénat pour ratifier l’énoncé de politique générale du premier ministre, Fritz William Michel avait échoué. Des militants politiques proches de l’opposition avaient alors saccagé la salle de séance du sénat de la République.