Connect with us

Santé

Cas suspect à Limonade: le professeur s’est mis lui-même en quarantaine

Published

on

Cas suspect à Limonade le professeur s'est mis lui-même en quarantaine
Limonade, capture d'écran : Google Maps
Actimed_728

Le professeur d’université présentant depuis mardi des symptômes semblables à ceux du Coronavirus s’est mis en isolement avant même d’alerter le Ministère de la Santé Publique et de la Population.

Il s’agit d’un professeur travaillant au campus de Limonade. Revenant des États-Unis vendredi en parfaite santé, il a commencé a ressenti simultanément des symptômes dont une fièvre contrôlée à 38.4 degré et une grippe. Joint au téléphone par Juno7, le concerné placé en auto-isolement affirme que la fièvre a baissé à 36.1 degré.

J’ai encore des douleurs au niveau de l’estomac et des articulations. Je suis toujours en isolement dans un lieu sûr. J’ai appelé les autorités du MSPP. Un prélèvement a été effectué mardi soir. Le résultat doit être disponible dans au moins 48 heures“,confie le professeur à notre rédaction.

Actimed_728

De retour en Haïti, il avait repris correctement ses activités. Lundi, il a dispensé ses cours comme d’habitude au campus de Limonade. Une fois qu’il a ressenti les premiers symptômes, en tant que citoyen responsable, il a lancé lui-même l’alerte via un message téléphonique partagé avec ses proches, étudiants et collaborateurs. En voici le contenu:

Par précaution, je demande à tous ceux et toutes celles qui étaient en contact avec moi depuis vendredi de faire attention, étant revenu des États-Unis depuis. Je me suis réveillé d’un coup avec de la fièvre, d’une toux sèche, des courbatures et des céphalées. Je me mets moi-même en isolement avant de me faire dépister“.

Audalbert Bien-Aimé, Président du Conseil d’administration de l’université a aussitôt réagi pour demander aux étudiants et personnel administratif de rester à la maison en attendant le résultat du test.

Compte tenu de l’émoi créé par la nouvelle d’un test de dépistage du covid 19 en cours dont les résultats seront connus dans environ 48 heures, le Conseil de Gestion demande aux professeurs, au personnel administratif et aux étudiants de rester à la maison du mercredi 18 au dimanche 22 mars 2020. Le Conseil remercie chacun de sa compréhension“, écrit-il.

Soulignons que 19 autres personnes revenant de l’europe sont actuellement en quarantaine. Jusqu’à lundi, elles ne présentaient aucun symptôme selon la ministre de la Santé Publique, Marie Gretta Roy Clément.

A lire aussi

Coronavirus : JetBlue suspend ses vols vers Port-au-Prince

Advertisements
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,132 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle