You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Cérémonie de Remise de Prix de la 1ère édition du Concours Renaissance à Camp-Perrin

Published

on

Le Président de la République,M. Jovenel Moïse renouvelle ses promesses de campagne et réaffirme sa volonté d’encourager et d’encadrer l’entreprenariat en Haïti

Le Président de la République, S.E.M. Jovenel Moïse accompagné du Ministre des Travaux Publics, Transports et Communication, Ing. Fritz Caillot, de la Ministre du Tourisme, Mme Jessy Menos et de quelques Conseillers spéciaux, a participé, ce samedi 7 avril 2018, à la cérémonie de remise de prix aux gagnants du Concours renaissance, organisé à Camp-Perrin. Cette cérémonie s’est déroulée également en présence du Maire de la commune de Camp-Perrin, M. Enor Tilus, du Sénateur du Sud-Est, Pierre François Sildor , d’un Représentant de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) en Haïti, des élus locaux et de plusieurs notables de Camp-Perrin.

Initié par Madame Carmélie Montuma Ismaël, à travers l’organisation Renaissance-Haïti, le Concours Renaissance a pour objectif d’aider les sections communales de Camp-Perrin à présenter des projets de développement en vue de facilter et encourager l’entreprenariat dans cette communauté. Cette initiative supportée par la Présidence, prône la transformation de produits locaux et entend s’étendre à l’avenir dans toutes les autres communes et sections communales du pays.

Le Président Jovenel Moïse a profité de la circonstance pour vanter le bien fondé de l’entreprenariat et exhorter les Haïtiens à un changement d’attitude, Assisté des organisateurs, il a ensuite procédé à la remise de 4 premiers prix, recevant chacun une subvention de 200,000.00 gourdes pour la mise en oeuvre ou le renforcement du projet:
Projet Orange-Vin , (1ère section)
Projet Poulailler Renesans (2ème section)
Project GSBR-Moulin Maïs (3ème section)
Project Ak-100 PAM (Centre-Ville)

L’Administration Moïse Lafontant tient à féliciter les organisateurs de ce concours et renouvelle son engagement de travailler à developper cette stratégie dans tout le pays.

Lu 1 093 fois

 

[sponsors]

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!