Connect with us

Société

Cérémonie organisée au Palais National en l’honneur de la sélection nationale : La Fédération Haïtienne de football réagit

Published

on

Cérémonie organisée au Palais National en l’honneur de la sélection nationale : La Fédération Haïtienne de football réagit 29
Actimed_728
235 views

Après la belle prestation des Grenadiers lors la dernière édition de la Gold cup, trois Grenadiers ont été reçus par le président Jovenel Moïse au Palais National ce 9 juillet. Depuis, les réactions ne cessent de pleuvoir sur la toile. Acteur majeur dans le football haïtien, la FHF a apporté des précisions sur la présence des joueurs à ladite cérémonie.

Dans une note de presse en date du 10 juillet 2019, la FHF rappelle que, selon les dispositions de la FIFA, les joueurs mis à la disposition des équipes nationales doivent regagner leur club 24 ou 48 heures après la fin de la compétition.

Concernant l’absence ou la présence des joueurs à la cérémonie, l’institution dirigée par Yves Jean-Bart précise également que parmi les cinq Grenadiers présents en Haïti, trois d’entre eux ont pu se rendre au Palais national. Il s’agit de Steven Saba, Duckens Nazon et Wilde-Donald Guerrier. Les deux autres, à savoir Djimy-Bend Alexis et Dutherson, ont eu des imprévus personnels. Le premier n’a pu se déplacer parce que le vol qu’il devait prendre avait été reporté. Le second était, pour sa part, retenu par les épreuves de bacc.

Enfin, la FHF rappelle que « l’une des exigences du football est de bannir en son sein toute forme de discrimination de quelque nature que ce soit ». En ce sens, elle dit s’enorgueillir que tous les joueurs et joueuses des équipes nationales, licenciés du football, tous les officiels et membres de la famille du foot soient traités sur le même pied d’égalité.

Suzuki 9.99

Réitérant ses sentiments de gratitude envers le peuple haïtien, l’institution dit attendre un support encore plus fort lorsque les différentes sélections nationales s’engageront dans les prochaines compétitions internationales.

Jeep9.99

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,617 other subscribers

Archives