Connect with us

Hi, what are you looking for?

Éducation

Un chèque de 300 mille gourdes pour le Lycée Alexandre Pétion.

Un chèque de 300 mille gourdes pour le Lycée Alexandre Pétion.

Le professeur James Boyard a remis l’intégralité du revenu net découlant de la vente de son dernier livre au Lycée Alexandre Pétion.

Port-au-Prince, Haïti.- Ce chèque de plus de 300 mille gourdes, représentant l’intégralité du revenu net de la vente à Livres en folie 2020 de l’ouvrage « Les Grands Débats et Défis du système international en devenir », a été remis par l’auteur et professeur ce mardi 11 août au directeur du Lycée Alexandre Pétion, Mathurin Nicholas.

Un chèque de 300 mille gourdes pour le Lycée Alexandre Pétion.

Ces fonds doivent servir, selon les voeux du professeur à augmenter la disponibilité des titres à la bibliothèque de cet établissement scolaire. Le professeur de droit et relations internationales, James Boyard, a profité de son passage au Lycée Alexandre Pétion pour débattre avec les élèves de terminale (NSA) de l’importance de la lecture dans la formation académique et civique des jeunes appelés à servir leur pays avec compétence et intégrité.

L’ouvrage du professeur Boyard « Les Grands Débats et Défis du système international en devenir » a enregistré la meilleure vente à l’édition virtuelle de Livres en Folie cette année. Il est actuellement disponible aux Librairies La Pléiade et Astérix.

En savoir plus :

Joe Biden choisit Kamala Harris comme colistière

Plus de contenu

Éducation

Carriey Dérival a été installé à la tête du  lycée Alexandre Pétion en tant que directeur Assisté de Berthony Henri coordonnateur du secondaire, et...