Connect with us

Hi, what are you looking for?

États-Unis

BREAKING NEWS: Colin Powell votera pour Joe Biden et traite Trump de “menteur”

Colin Powell votera pour Joe Biden et traite Trump de "menteur"

Colin Powell, ancien secrétaire d’Etat et chef d’état-major des armées a annoncé qu’il votera Joe Biden et traite Trump de menteur.

L’ex-secrétaire d’État de George W. Bush, Colin Powell, a annoncé ce dimanche 7 juin qu’il voterait pour le démocrate Joe Biden. L’ancien chef d’état major a mis en garde contre le danger d’un second mandat de Donald Trump qui selon lui « ment tout le temps ».

« Je n’aurais jamais utilisé ce mot pour aucun des quatre présidents pour lesquels j’ai travaillé : il ment. Je ne pouvais voter pour lui [en 2016] et je ne peux certainement pas soutenir le président Trump cette année. Nous avons une constitution, nous devons respecter la constitution. Et le président s’en est éloigné. Réfléchissez, faites appel à votre bon sens, posez-vous la question : est-ce bon pour mon pays ? », a-t-il déclaré dans la presse américaine.

Juno7 PUB

Premier Afro-Américain à avoir occupé le poste de chef d’état-major des armées avant de devenir chef de la diplomatie américaine sous la présidence républicaine de George W. Bush, Colin Powell devient ainsi la première personnalité républicaine d’envergure à se prononcer publiquement en faveur du rival de Donald Trump pour ce scrutin.

D’un Tweet, Joe Biden s’est réjoui de ces déclarations : « Il ne s’agit pas de politique. Il s’agit de l’avenir de notre pays. Merci pour votre soutien. » De son côté, Trump a ironisé sur le soutien réel que Colin Powell peut apporter à son concurrent démocrate.

A lire aussi:

 

Colin Powell – Donald Trump – Joe Biden – USA – George W. Bush

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Plus de contenu

People

Le compte Twitter de l’ancien président Donald Trump réactivé après un sondage lancé par Elon Musk sur la plateforme. L’ancien président américain Donald Trump...

Insécurité

12 membres du congrès demandent à Joe Biden de sanctionner les bandits et des membres des secteurs public et privé qui financent l’insécurité en...

Monde

L’administration Biden a annulé 32 milliards de dollars de prêts étudiants liés à l’établissement d’études supérieures ITT Technical Institute Selon le ministère de l’éducation...

Monde

La résidence de l’ancien président américain Donald Trump en Floride perquisitionnée par le FBI Des agents du FBI ont perquisitionné la résidence de l’ancien...