Connect with us

Hi, what are you looking for?

États-Unis

BREAKING NEWS: Colin Powell votera pour Joe Biden et traite Trump de “menteur”

Colin Powell votera pour Joe Biden et traite Trump de "menteur"

Colin Powell, ancien secrétaire d’Etat et chef d’état-major des armées a annoncé qu’il votera Joe Biden et traite Trump de menteur.

L’ex-secrétaire d’État de George W. Bush, Colin Powell, a annoncé ce dimanche 7 juin qu’il voterait pour le démocrate Joe Biden. L’ancien chef d’état major a mis en garde contre le danger d’un second mandat de Donald Trump qui selon lui « ment tout le temps ».

« Je n’aurais jamais utilisé ce mot pour aucun des quatre présidents pour lesquels j’ai travaillé : il ment. Je ne pouvais voter pour lui [en 2016] et je ne peux certainement pas soutenir le président Trump cette année. Nous avons une constitution, nous devons respecter la constitution. Et le président s’en est éloigné. Réfléchissez, faites appel à votre bon sens, posez-vous la question : est-ce bon pour mon pays ? », a-t-il déclaré dans la presse américaine.

Premier Afro-Américain à avoir occupé le poste de chef d’état-major des armées avant de devenir chef de la diplomatie américaine sous la présidence républicaine de George W. Bush, Colin Powell devient ainsi la première personnalité républicaine d’envergure à se prononcer publiquement en faveur du rival de Donald Trump pour ce scrutin.

Advertisement. Scroll to continue reading.

D’un Tweet, Joe Biden s’est réjoui de ces déclarations : « Il ne s’agit pas de politique. Il s’agit de l’avenir de notre pays. Merci pour votre soutien. » De son côté, Trump a ironisé sur le soutien réel que Colin Powell peut apporter à son concurrent démocrate.

A lire aussi:

 

Colin Powell – Donald Trump – Joe Biden – USA – George W. Bush

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

États-Unis

La désormais célèbre photo de Bernie Sanders à l’investiture de Joe Biden augmente les ventes et fait récolter 1,8 million américains. Le sénateur américain...

États-Unis

Etats-unis: Biden veut mettre Harriet Tubman, une esclave afro-americaine sur les billets de 20$ en remplacement du septième président des États-Unis, Andrew Jackson (1829-1837),...

États-Unis

Joe Biden, le nouveau président, en place depuis hier, suspend les expulsions des États-Unis pendant 100 jours. Pour s’assurer que les États-Unis ont “un...

États-Unis

Plus de 70 personnes graciées par Donald Trump dont son ancien conseiller Steve Bannon et le rappeur Lil Wayne La maison blanche annonce, dans...