You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Comité de pilotage des Etats Généraux Sectoriels de la Nation : Claude Moïse jette l’éponge

Published

on

Crédit Photo: lenouvelliste

Depuis dimanche, le comité national de pilotage chargé d’organiser les états généraux sectoriels de la nation s’est vu priver de l’un de ses membres. Il compte actuellement 22 membres en guise de 23. La nouvelle soulève déjà beaucoup de questionnements et d’inquiétudes dans le milieu politique haïtien.

Il s’agit du professeur et historien Claude Moïse. À travers une correspondance adressée au président dudit comité, son éminence Monseigneur Louis Kébreau, le professeur a tenu à exprimer son profond étonnement d’avoir été choisi à son insu par le président de la république, Jovenel Moise, afin de faire partie du CPOEGSN dont la mission est d’organiser les états généraux sectoriels de la nation en vue de produire un pacte national pour la stabilité et le progrès économique et social du pays. Une information que le concerné a dit avoir apprise par voie de presse, donc, sans avoir été contacté préalablement. Dans cette lettre, le professeur a pris le soin d’énumérer point par point ses réserves par rapport à la mission, le mandat du comité de pilotage et les conditions de travail de ses membres.

Moins de 5 jours après son installation, le comité se voit déjà amputer de l’un de ses membres. Un membre dont les compétences, l’expertise et le savoir-faire pourraient être très utiles pour la réussite de la mission du comité. Une démission que le chef de l’Etat semble n’avoir pas vu venir. Du train que va, devrait-on s’attendre à d’autre démissions dans les prochains jours ? Pour l’instant il n’est que d’attendre.

Lu 1 274 fois

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!