You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Coopération : Fin de la visite de la Reine d’Espagne en Haïti.

Published

on

crédit photo: Leblanc Makenzy

La Reine d’Espagne, sa Majesté Letizia Ortiz, a laissé Haïti cet après-midi au terme d’une visite  de 24 heures effectuée au pays dans le but de se renseigner sur l’état d’avancement des différents projets que la coopération espagnole est en train de  réaliser en Haïti.  Chose qu’elle fait depuis 2014 dans presque tous les pays qui partagent des relations diplomatiques avec son pays.

L’épouse du Roi Felipe Vl a mis fin officiellement ce mercredi à sa visite sur la terre de Dessalines.  Elle a  repris l’avion cet après-midi  pour regagner sa terre natale après s’être entretenue avec le couple présidentiel  au palais national autour d’un déjeuner organisé en son honneur.

Plan555

La commune de cité soleil est celle qui a attiré le plus, l’attention de la Reine durant son passage en Haïti  puisque son pays finance des projets sociaux dans cette bidonville. Et de fait, sa majesté et la délégation de journalistes qui l’accompagnait se sont rendues là-bas, tôt dans la matinée, plus précisément à l’école Sainte-Louise Marilla de cité soleil dirigée par les filles de la charité  de Saint-Vincent de Paul.

En milieu de journée, Letizia Ortiz Roscasolano a tenu dans les locaux du Musée du panthéon national haïtien (MUPANAH) une rencontre avec 12 femmes influentes la société haïtienne, parmi elles, des représentantes de plusieurs organisations de femmes.

Ce n’est pas la première fois qu’une reine espagnole a visité Haïti.  En 2011, soit ‪le 7 octobre‬, sa majesté la reine Doña Sofia du royaume d’Espagne, épouse du roi espagnol d’alors, Juan Carlos de Borbón  avait effectué une visite de 48 heures dans le pays.

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 652 071 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!