Connect with us

Actualités

Coopération : La mairie de Miami offre 9 camions à 3 mairies haïtiennes

Published

on

Photo Crédit : FB/Mairie de Port-au-Prince

Dans le but de renforcer les relations d’amitié existant entre le conseil municipal de Miami et les administrations communales haïtiennes, la mairie de la ville de Miami a fait don de 9 camions flambants neufs à 3 mairies du pays respectivement celle de la commune de Port-au-Prince qui a reçu à elle seule 7 (Sept) camions ainsi que les mairies de Cité Soleil et de Saint-Louis du nord qui ont reçu chacune un (1)camion. La cérémonie de remise officielle a été organisée le lundi 4 juin 2018.

Exprimant sa gratitude à l’égard des responbles du conseil municipal de Miami pour ce geste louable, Ralph Youri Chevry, maire titulaire de la commune de Port-au-Prince, félicite le tournant que prend l’amitié qui lie les mairies haitiennes à celles des États-unis, principalement la mairie de Miami qui s’est toujours montrée coopérative et altruiste envers certaines mairies haïtiennes. “Ces camions vont renforcer le lot de matériels du service de la voirie communale”, a declaré Youri Chevry . Ce qui, selon lui, va contribuer amplement dans le ramassage d’ordures au niveau de sa commune, réputée comme la plus sale du pays. Il souhaite par ailleurs que cette coopération qui est en train de se renforcer, soit profitable à toutes les parties, sans exception.

Notons que ces camions sont offerts moins de deux semaines après que la Mairie de Port-au-Prince a pris un arrêté communal qui prévoit une amende d’au moins de 10,000 gourdes contre tout individu surpris en train de jeter des fatras dans les rues , sur un terrain quelconque ou dans n’importe quel espace qui n’a pas été prévu à cet effet.

Lu 3 310 fois

1 Comment

1 Comment

  1. Belenfant Magloire

    5 juin 2018 at 14:02

    La Presse Grand’Anselaise aimerait qu’on pense aux autres Départements du pays qui n’ont pas même une brouette pour le ramassage des ordures.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Go Mobile

Suivez-nous sur Twitter

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!