Connect with us

Actualités

Coronavirus: 850 millions d’élèves ne vont plus à l’école dans le monde

Published

on

Coronavirus: 850 millions d'élèves ne vont plus à l’école dans le monde
Actimed_728
238 views

A cause de l’épidémie de Coronavirus et des mesures de confinement pour limiter sa propagation la moitié des enfants du monde n’iront plus à l’école.

L’épidémie de coronavirus, dans les pays les plus touchés comme la Chine, l’Italie, la France ou même l’Iran, a entraîné la fermeture des écoles à cause des mesures de confinement. L’organisation des nations unies pour la science, l’éducation et la culture (UNESCO) estime que plus de 850 millions de jeunes dans le monde, soit près de la moitié de la population d’écoliers et d’étudiants, devaient rester chez eux, sans accéder à leurs établissements d’enseignements, à la date de mardi.

Avec des fermetures d’établissements scolaires et universitaires totales dans 102 pays, partielles dans 11 autres en raison de la pandémie de Covid-19, le nombre d’apprenants privés d’école a plus que doublé en quatre jours et devrait encore augmenter. « L’ampleur et la vitesse des fermetures d’écoles et d’universités représentent un défi sans précédent. La situation actuelle impose aux pays d’immenses défis pour être en mesure d’offrir un apprentissage continu à tous de manière équitable », a avancé l’Unesco qui a affirmé soutenir la mise en oeuvre de programmes d’apprentissage à distance à grande échelle.

Toutefois, les enfants vivant dans des pays sous développés restent les plus vulnérables et sont susceptibles de perdre des jours de classe et des notions utiles à leur apprentissage.

Actimed_728

MG Motors 720

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,697 other subscribers

Archives