Connect with us

Actualités

Coronavirus: les Émirats arabes unis autorisent le mariage sur le net

Published

on

Coronavirus: les Émirats arabes unis autorisent le mariage sur le net
Crédit photo : ZankYou
Actimed_728
542 views

Les résidents des Émirats arabes unis peuvent désormais se marier sur internet .

Coronavirus: les Émirats arabes unis autorisent le mariage sur le net

Les Emirats Arabes Unis, l’une des plus prospères monarchies du golf viennent de prendre des mesures de dématérialisation qui visent à faciliter le quotidien des résidents. Elles sont étendues à de nombreuses démarches comme les actes notariés et le mariage. Tout se fait sur un site internet dédié.

À partir de ce lundi, il est en effet possible de se marier en ligne. De l’enregistrement, en passant par la cérémonie, jusqu‘à l’officialisation par le tribunal. Tout est dématérialisé suivant les dispositions du ministère de la Justice des Émirats arabes unis.

Les futurs époux sont ainsi encouragés à se renseigner sur un portail électronique du ministère, selon les informations rapportées par la presse française. Le couple devra ensuite prendre rendez-vous avec un imam pour célébrer, par visioconférence, le mariage. L’acte devra enfin être validé par le tribunal, qui transmettra aux heureux mariés le document officiel.

MG300

Cette mesure, comme les nombreuses autres mesures de dématérialisation mises en place par les autorités, vise à éviter les rassemblements et à garantir la santé du personnel administratif dans le contexte de l‘épidémie de coronavirus.

Aux Émirats arabes unis, 4521 cas sont testés positifs au Covid-19 et 25 décès liés à la maladie ont en effet été enregistrés par les autorités sanitaires.

A lire aussi :

Neymar a un nouveau beau-père : un jeune mannequin de 22 ans

Suzuki 9.99

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,468 other subscribers

Archives