Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chine

Coronavirus: la Chine débloque 43 milliards de dollars pour aider les entreprises

La Chine poursuit ses efforts pour éradiquer le coronavirus qui a déjà fait plus de 800 morts. La Banque centrale va en effet débloquer 43 milliards de dollars.

Selon RFI, cette aide sera dirigée vers les entreprises impliquées dans la lutte contre l’épidémie. Ces fonds devront aider les institutions financières à accorder des prêts à ces entreprises clefs.

Au total, neuf grandes banques nationales et des banques locales dans dix provinces et villes seront habilitées à se partager cette enveloppe. Elles devront étudier les demandes de prêts très rapidement et mettre l’argent à leur disposition dans les deux jours.

De son côté, la province du Hubei promet de prendre en charge 30% des factures d’électricité des petites et moyennes entreprises qui fournissent du matériel médical.

En outre, Pékin cherche à limiter l’impact de l’épidémie sur l’ensemble de l’économie. La Banque centrale a ainsi demandé aux institutions financières de ne pas interrompre « automatiquement » les prêts aux industries et aux petites et micro-entreprises.

Plus de contenu