Connect with us

Culture

Coup de projecteur sur “K-niway “

Published

on

Coup de projecteur sur "K-niway "
MG3

Coup de projecteur sur “K-niway“, la nouvelle formation musicale de Kenny Desmangles

Le 18 novembre 2017 à la Réserve Hotel à Pétionville, l’ancien chanteur de zenglen, Kenny Demangles accompagné d’autres musiciens talentueux a donné naissance à la formation musicale K-niway.

Moins de deux ans plus tard, le 25 juillet 2019, K-niway sort son premier  album titré “Kenny Anyway” composé de 12 titres dont “Trust” , «Machann kokoye», «Mwen kole», « Pran n’on kou», «Se noul ye», «Ann fèl», « Stranger», «T’aimer», « Leve kanpe», «Cheri mwen pare», « Pa fè zanmi konfyans» et « Kale yo» (Kanaval 2019), et a déjà réalisé les videos des  chanssons Stranger et  Leve kanpe qui sont disponibles sur YouTube.

Le groupe qui soufflera sa troisième bougie  dans quelques mois n’a pas mis longtemps avant de s’imposer dans le secteur musical haitien. Très présent sur la scène nationale, le groupe a deja performé partout sur le teritoire national et séduit déjà le public international particulièrement au Canada et aux Antilles françaises dont les demandes se font de plus en plus nombreuses. Ce qui enchante le groupe qui ambitionne de participer à des festivals internationaux.

En trois ans d’existence, le groupe a surmonté pas mal d’obstacles mais ceux qui ont le plus affecté K-niway restent l’opération “Pays lock” et ” la covid-19.” Avancer malgré tout, une obligation que se donne la jeune formation musicale qui annonce le tournage de deux vidéoclips et la sortie de son prochain album pour bientôt.

Jac

Le groupe est composé de neuf musiciens : Josely Arboite (guitare) ; Jean-Baptiste René (basse) ; Mackenson Louis (batterie) ; Dubery Lanose (keyboardiste) ; Herode Joseph (guitariste) ; Hubermane Tima (percussionniste) ; John Sahouard (tambourineur) ;  Kenny Desmangles (chanteur et maestro) et Nerla Moises ( choriste).

Suivez K-niway sur les plateformes IG, Facebook, twitter: K-NIWAY nation.

 

A lire aussi :

Barbancourt

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,427 other subscribers

Archives