You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Sports

Coupe du monde U-20/Tirage au sort : A Rennes le sort de nos reines sont fixés

Published

on

Très tôt ce matin (5h,heure haïtienne) l’instance du football mondial,la FIFA a procédé au tirage au sort des phases de groupe de la coupe du monde U-20 dans la ville de Rennes en France. Une compétition qui se déroulera en France dans quatre villes du 5 au 24 août 2018.Après ce tirage, nos jeunes grenadières sont un peu bien lotis ,puisqu’elles se retrouvent dans un groupe D un peu élevé mais où elles peuvent croire à une qualification pour les quarts.

Qualifiée le 28 janvier dernier, la sélection féminine haïtienne a eu droit à une première expérience dans cette compétition pour continuer d’écrire son histoire et poursuit son chemin dans la cour des grandes. A partir du 5 Août, Nerilia Mondesir et ses coéquipières ont une nouvelle chance d’écrire le conte de fées de ce tournoi, comme elles l’avaient fait dernièrement à Trinidad pendant les éliminatoires.

Les yeux étaient rivés à Rennes ce matin où s’était déroulé le tirage tant attendu par tout le pays,et le verdict est tombé on va se mesurer dans le groupe D avec les jeunes filles allemandes qui ont remporté cette compétition à trois reprises, la Chine et l’équipe africaine du Nigeria.

Un tirage qui a été mené par Sarai Bareman, Directrice du football féminin de la FIFA, et aussi Rihammin Martin qui est responsable des tournois féminin à la FIFA. 5 régions accueilleront ce tournoi, ils s’ agissent du Concarneau ,Dinan/Léhon, Saint-Malo, Vannes. La région Bretagne située en France accueillera ce tournoi en tant que pays hôte, où la Corée du Nord,dernière championne en titre va mettre son titre en jeu.

A noter qu’Haïti est le premier pays caraïbéen à se qualifier pour une coupe du monde féminine toutes catégories d’âges confondues, sachant que Trinidad avait participé à la coupe du monde féminine U-17 de la FIFA 2010 en tant que pays organisateur. Grenadye Alaso! Nou nan batay!

Lu 1 470 fois

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!