Connect with us

Sports

Coupe du monde U-20/Tirage au sort : A Rennes le sort de nos reines sont fixés

Published

on

Coupe du monde U-20/Tirage au sort : A Rennes le sort de nos reines sont fixés 28
Alez_728

Très tôt ce matin (5h,heure haïtienne) l’instance du football mondial,la FIFA a procédé au tirage au sort des phases de groupe de la coupe du monde U-20 dans la ville de Rennes en France. Une compétition qui se déroulera en France dans quatre villes du 5 au 24 août 2018.Après ce tirage, nos jeunes grenadières sont un peu bien lotis ,puisqu’elles se retrouvent dans un groupe D un peu élevé mais où elles peuvent croire à une qualification pour les quarts.

Qualifiée le 28 janvier dernier, la sélection féminine haïtienne a eu droit à une première expérience dans cette compétition pour continuer d’écrire son histoire et poursuit son chemin dans la cour des grandes. A partir du 5 Août, Nerilia Mondesir et ses coéquipières ont une nouvelle chance d’écrire le conte de fées de ce tournoi, comme elles l’avaient fait dernièrement à Trinidad pendant les éliminatoires.

Les yeux étaient rivés à Rennes ce matin où s’était déroulé le tirage tant attendu par tout le pays,et le verdict est tombé on va se mesurer dans le groupe D avec les jeunes filles allemandes qui ont remporté cette compétition à trois reprises, la Chine et l’équipe africaine du Nigeria.

Un tirage qui a été mené par Sarai Bareman, Directrice du football féminin de la FIFA, et aussi Rihammin Martin qui est responsable des tournois féminin à la FIFA. 5 régions accueilleront ce tournoi, ils s’ agissent du Concarneau ,Dinan/Léhon, Saint-Malo, Vannes. La région Bretagne située en France accueillera ce tournoi en tant que pays hôte, où la Corée du Nord,dernière championne en titre va mettre son titre en jeu.

Barbancourt

A noter qu’Haïti est le premier pays caraïbéen à se qualifier pour une coupe du monde féminine toutes catégories d’âges confondues, sachant que Trinidad avait participé à la coupe du monde féminine U-17 de la FIFA 2010 en tant que pays organisateur. Grenadye Alaso! Nou nan batay!

Coupe du monde U-20/Tirage au sort : A Rennes le sort de nos reines sont fixés 29

[views]

MG300

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,002 other subscribers

Archives