COVID-19: BIC, de son vrai nom Roosevelt Saillant s’associe à l’Agence des États-Unis pour le Développement International et l’Organisation des États Américains pour une lutte efficace contre la Covid-19
Face aux ravages de la Covid 19, BIC ne veut pas rester les bras croisés. L’auteur de “lèm wèw” apporte sa pierre dans la lutte contre la propagation de la pandémie en s’associant à l’USAID et l’OEA autour d’un projet de développement communautaire( CDD). La nouvelle a été annoncée sur les pages de l’USAID.
Ce projet consiste à sensibiliser le peuple haïtien sur la COVID-19, l’hygiène et l’assainissement et aussi encourager les haïtiens à pratiquer les bonnes pratiques d’hygiène comme le lavage des mains, l’éloignement social et autres précautions pour empêcher la propagation de la COVID-19.
Avec 17 municipalités ciblées, ce programme viendra en soutien à la gouvernance locale à long terme et au développement des capacités en Haïti. Les responsables de ce projet ont déjà procédé à la rénovation des installations eau et assainissement de l’Ecole Nationale de Tabarre desservant 1500 élèves.
A lire aussi :
– COVID-19 – OEA – Usaid – BIC – Haïti