Connect with us

Santé

Covid-19: la Fondation Digicel donne plus de 63 millions de gourdes à des institutions sanitaires

Published

on

Covid-19: la Fondation Digicel donne plus de 63 millions de gourdes à des institutions sanitaires
Actimed

Covid-19 : la Fondation Digicel fait un don de plus de  63 millions de gourdes à des institutions sanitaires et a distribué 2 000 kits alimentaires et sanitaires dans les 10 départements entre mai et juin

Port-au-Prince , Haïti .- La Fondation de la compagnie de téléphonie mobile digicel veut être plus proche de la population haïtienne en ces temps de pandémie. Dans une note publiée le 30 juillet, la fondation Digicel annonce avoir effectué un don de plus de 63millions de gourdes à  des institutions sanitaires.

Selon Sophia Stransky, Directrice Exécutive de la Fondation Digicel, la pandémie nous confirme à nouveau que nous sommes liés et que cette interdépendance rend chaque être humain ainsi que chaque institution responsable face aux catastrophes qui nous affectent. Le secteur médical n’étant pas l’un de nos premiers domaines d’intervention, c’est avec plaisir que nous avons cependant pu y apporter notre contribution dans cette lutte.

En ce sens, la fondation avait décidé d’agir aux cotés des institutions sanitaires en attribuant plusieurs dons à celles-ci en vue d’une meilleure prise en charge des cas de COVID-19. À ce propos, des institutions telles que Zanmi Lasante, L’Hôpital Universitaire de Mirebalais, DASH, Médecins Sans Frontières ont reçu plus de 63 millions de gourdes, incluant un don de deux millions de gourdes qui est en cours pour l’Hôpital Sainte Antoine de Jérémie, afin de continuer à mener leurs opérations.

Dans un souci d’alléger le poids quotidien occasionné par ces temps difficiles, sachant que cette période s’avère beaucoup plus sombre pour les personnes les plus démunies, la Fondation Digicel avait préparé et distribué 2,000 kits alimentaires et sanitaires à la population dans les 10 départements entre mai et juin.  Les distributions ont été rendu possible grâce au support des responsables régionaux de la Digicel qui, à travers des organisations locales, ont pu toucher les plus vulnérables.

Jac

A lire aussi :

Innee Beauty Parlour

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,255 other subscribers

Archives