Connect with us

Actualités

Covid-19: Haïti compte officiellement 74 cas testés positifs

Published

on

Covid-19 , Haïti
Lait Bongu
531 views

Covid-19: Le MSPP comfirme 74 cas de contamination en Haïti. 2 nouveaux infectés et 1 nouveau cas de guérison ont été confirmés hier dimanche.

Le nombre de personnes infectées par la pandémie de Coronavirus est passé offociellement à 74 suivant un avis rendu public hier dimanche 26 avril 2020 par le ministère de la santé publique et de la population.

Dans ce même document, le MSPP confirme deux nouveaux cas confirmés dûs à la maladie. Les autorités sanitaires font également état de sept (7) personnes guéries, six (6) morts et 61 cas actifs.

Le département de l’Ouest est toujours en tête de liste avec au total 49 personnes contaminées par la maladie dont les deux premiers cas ont été déclarés le 19 mars 2020.

De ces 74 cas confirmés en Haïti, 47 sont importés et 27 à transmission communautaire selon le MSPP qui confirme que 63.5% sont de personnes de sexe masculin et 36.5% de sexe féminin. Haïti compte au total 769 cas suspects.

Bongu2

Comme d’habitude, le ministère de la santé publique et de la population appelle la population a respecté toutes les mesures d’hygiène et de sécurité édictées par les autorités étatiques en vue de limiter au maximum la vitesse de propagation de la maladie ainsi que ses impacts négatifs.

A lire aussi: Covid-19: le Core group appelle tous les Haïtiens à s’associer à la lutte contre la pandémie

Suzuki 9.99

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,697 other subscribers

Archives