Connect with us

Actualités

Covid-19: le Core group appelle tous les Haïtiens à s’associer à la lutte contre la pandémie

Published

on

Covid-19: le Core group appelle tous les Haïtiens à s’associer à la lutte contre la pandémie
Alez_728

Le Gore group appelle tous les Haïtiens à s’associer à la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Alors que 74 cas de personnes infectées au Covid-19 sont détectées dans le pays, les membres de la communauté internationale réunis au sein du Core group expriment leur solidarité au pays et appellent tous les Haïtiens à s’associer à la lutte contre l’épidémie en respectant toutes les mesures de prévention et à faire preuve de compassion envers les personnes affectées par la maladie. Car seule “’une gestion inclusive et transparente de l’épidémie parviendra à minimiser l’impact de cette crise sur le peuple haïtien”.

Le Core Group (composé de la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies, des Ambassadeurs d’Allemagne, du Brésil, du Canada, d’Espagne, des États-Unis d’Amérique, de France, et de l’Union Européenne ainsi que du Représentant spécial de l’Organisation des États Américains) a avancé qu’il apporte tout son soutien au gouvernement pour une meilleure prise en charge des patients et la limitation de la propagation de la maladie.

100 PWEN GRATIS

“Bien qu’eux-mêmes en prise avec la pandémie, les Etats et organisations représentés dans le Core Group travaillent aux côtés du peuple haïtien et de son gouvernement pour accroître les capacités de tests du système médical du pays, identifier des sources d’approvisionnement en matériel médical et équipements de protection individuels et atténuer l’impact qu’aura l’épidémie sur les groupes les plus vulnérables, tels que les femmes et les personnes travaillant dans le secteur informel”, peut-on lire dans ce communiqué.

Le Core group a par ailleurs demandé au gouvernement haïtien à mettre pleinement en œuvre les mesures adoptées afin de réduire le nombre de personnes en détention préventive prolongée et ainsi prévenir une propagation du virus en milieu carcéral.

A lire aussi: Haïti-Covid 19 : Eddy Labossière invite à la prudence les experts dans les prévisions

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,764 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle