Connect with us

Santé

Covid-19: Haïti touche le seuil des 100 décès

Published

on

Covid-19: Haïti touche le seuil des 100 décès
Barbancourt

Haïti touche officiellement le seuil des 100 décès dus à la Covid-19.

Le nombre de décès et d’infectés ne cesse d’augmenter en Haïti alors que la pandémie de Coronavirus (Covid-19) a affiché depuis son apparition en mars dernier, une virulence bien moindre que prévue. Ainsi, le dernier bilan du Ministère de la Santé Publique et de la Population pour le 27 juin 2020 fait état de 2 nouveaux décès portant l’effectif à 100 et 55 nouveaux cas d’infection.

Si le taux de personnes infectées chute par rapport aux semaines précédentes, le nombre de gens rétablis de la maladie paraît encourageant. À date, Haïti compte 709 personnes guéries sur 5 777 infectées.

Des 55 nouveaux cas, 15 sont enregistrés dans l’Ouest, 2 dans l’Artibonite, 11 dans le département du Centre, 7 dans le Nord, 9 dans lu Sud, 3 dans la Grand’Anse et 8 dans le Nord’Est. Tous les deux décès sont recensés dans le département du Nord.

Aujourd’hui, Haïti compte officiellement 11 742 cas suspects de la Covid-19 , 57 cas importés et 5 720 dus à la transmission communautaire.

Nissan

A lire aussi:

Actimed

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,266 other subscribers

Archives