Connect with us

Actualités

Covid-19: l’Italie compte plus de 10 000 décès

Published

on

urgent, meurtre
Lait Bongu

Avec 10 023 décès, l’Italie est devenu le pays le plus endeuillé au monde par la pandémie de Covid-19.

Coronavirus Haïti: une campagne de sensibilisation sera lancée ce dimanche
Le nombre de décès liés au Coronavirus augmente dans la péninsule à une vitesse effrénée. Pour ce samedi 28 mars, la Protection civile italienne affirme avoir comptabilisé 889 morts de plus. Un effectif qui porte à 10 023 la quantité de personnes décédées.

À côté de ce malheureux bilan, les médecins informent que le nombre de personnes hospitalisées avec des symptômes est resté quasiment stable. Le constat des dernières 24 heures paraît quelque peu encourageant. Sur les 92 472 cas enregistrés, les médecins observent une poursuite ralentie de la contagion : +8,3% jeudi, +7,4% vendredi et +6,9% ce samedi.

Des chiffres inquiétants

La pandémie de Coronavirus a déjà fait environ 30 000 morts à travers le monde. L’Italie à elle seule enregistre plus de la moitié des 20 000 recensés sur le continent européen. La Lombardie, la région la plus touchée compte près de 6 000 décès.

A lire aussi :

Covid-19 : le nombre de cas explose en République Dominicaine

bongu j7

 

bongu j7

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,674 other subscribers

Archives