Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Covid-19: Plus de 16 mille personnes ont été vaccinées selon Lauré Adrien

Covid-19: Plus de 16 mille personnes ont été vaccinées selon Lauré Adrien

Covid-19: Plus de 16 mille personnes ont été vaccinées selon le DG du MSPP, Lauré Adrien. Entre 45 à 50 sites de vaccination sont disponibles sur le territoire national.

Le Directeur général du Ministère de la santé publique et de la population, Lauré Adrien, a donné une conférence de presse ce mercredi 11 août pour faire le point sur l’état d’avancement du programme de vaccination initié par le MSPP depuis le 16 juillet dernier. A date 16 mille personnes ont déjà reçu la première dose du vaccin ‘’moderna’’ selon le DR Adrien.

La vaccination constitue une prévention contre une forme grave de la maladie covid-19 et entraîne une sorte d’immunité collective. Environ un mois après l’arrivée de 500 mille doses de vaccin moderna dans le pays, le bilan des personnes vaccinées se chiffre à plus de 16 mille personnes. Le Directeur général du ministère de la santé publique et de la population encourage toute la population à se rendre dans les sites de vaccination disponibles pour se faire vacciner.

Juno7 Pub

« Une carte de vaccination est déjà disponible pour faciliter la prise de toutes les doses. Cette carte de vaccination contient des informations personnelles de la personne, un numéro d’enregistrement, le type de vaccin, le numéro de vaccin, entre autres », a-t-il expliqué

Lauré Adrien a précisé que 45 à 50 sites de vaccination sont disponibles sur le territoire national. Parmi ces sites, 30 sont disponibles dans le département de l’Ouest a-t-il dit tout en rappelant que le vaccin est accessible et gratuit pour tout le monde. « Le vaccin n’est pas contraignant, mais important », a précisé le Dr Adrien qui souligne que le vaccin est une forme de prévention qui peut aider à casser la chaîne de transmission de la maladie et éviter une catastrophe sanitaire.

Covid-19: Plus de 16 mille personnes ont été vaccinées selon Lauré Adrien

En savoir plus:

TPS: Seules les personnes ayant séjourné aux USA avant le 29 juillet sont éligibles

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu