Connect with us

République Dominicaine

Covid-19 : République dominicaine, 68 morts, le bilan s’alourdit

Published

on

Covid-19 , nouveaux cas décès
MG3

Notre voisin dominicain compte, ce vendredi 3 avril, 68 morts dus au nouveau Coronavirus (Covid-19) et 1 488 cas de contamination.

République dominicaine, Covid-19

Ces derniers jours, la République dominicaine enregistre en moyenne une centaine de cas de contamination par jour et plusieurs décès. Le ministre de la Santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas, a rapporté que le nombre de personnes tuées par le coronavirus dans le pays est de 68, pour une augmentation de 8, tandis que les cas confirmés s’élevaient à 1 488 contre 1380 la veille.

Lors de ce bulletin de presse # 15, le ministre a ajouté que l’âge moyen des décès est de 62 ans et que la majorité des personnes décédées sont des hommes. De même, il a indiqué que la province de Duarte était celle avec le plus grand nombre de décès soit 24. District 11, province de Saint-Domingue 8, représentant 63% des décès.

Des personnels de santé et policiers infectés.

MG3

Selon le ministre dominicain de la santé, 35 personnes infectées correspondent au personnel de santé. Alors que 65% des cas suspects ont été écartés par les laboratoires.

Parmi les personnes infectées, entre sept ou huit personnes infectées sont des policiers.
Le ministre a déclaré que 24 morts ont été enregistrés à Duarte; 11 dans le district national 11; 8 à Saint-Domingue, représentant 63 pourcents de tous les décès.

De plus la République dominicaine compte quatre provinces confirmées avec transmission communautaire, le district national, Saint-Domingue, Duarte et La Vega.

A lire aussi :

Covid-19 : 1169 morts en 24 hrs aux États-Unis

bongu j7

Journaliste Photographe , Webmaster, Community Manager, Web Developer (Étude en cours à Brigham Young University-Idaho, USA ).

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,639 other subscribers

Archives