Connect with us

Actualités

Covid-19: le Royaume-Uni, premier pays d’Europe à dépasser les 30 000 morts

Published

on

Covid-19: le Royaume-Uni, premier pays d'Europe à dépasser les 30 000 morts
MG Motors 720

Covid-19: Le Royaume-Uni est devenu mardi le premier pays d’Europe à dépasser les 30 000 morts. Il est en deuxième position après les États-Unis.

Le nombre de morts liés au Coronavirus au Royaume-Uni a étonnamment augmenté cette semaine comparé à l’Italie qui, au mois précédent, avait présenté des bilans quotidiens accablant. Affichant un bilan de 32 313 décès mardi, l’Angleterre est définitivement le deuxième pays le plus endeuillé par la pandémie dans le monde. Un triste record.

Mais les décès en maisons de retraite inquiètent. “Dans les maisons de retraite, la situation est encore plus dramatique” que dans l’ensemble du pays, a cependant averti Nick Stripe, analyste du Bureau national des statistiques britannique (ONS) sur la BBC mardi.

MG Motors 720

Il fait savoir que le nombre de décès dans ces établissements est près de quatre fois supérieur à la moyenne, et continue d’augmenter malgré la décrue générale. Sur la seule semaine dernière, plus de 2 000 personnes âgées sont mortes en maison de retraite en Angleterre ( Royaume-Uni ).

L’Italie quant à elle dénombre plus de 29 000 victimes de la maladie et l’Espagne, mais aussi la France plus de 25 000.

Plus de 30 000 morts en deux mois

Le Royaume-Uni a été l’un des pays d’Europe touchés le plus tard par la pandémie, avec un premier mort annoncé le 5 mars. Les autorités ont été accusées d’avoir tardé à prendre la mesure des risques, n’anticipant pas les besoins en tests et matériel de protection et n’imposant un confinement de la population que le 23 mars.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, seule la découverte d’un vaccin ou d’un remède permettra de mettre fin à la pandémie qui tue des milliers de personnes sur le globe. Une centaine de projets de vaccins ont été lancés à travers le monde, dont une dizaine en phase d’essais cliniques, selon des données diffusées par la London School of Hygiene & Tropical Medicine.

A lire aussi: Plus de 3,6 millions de cas de Covid-19 dans le monde dont 252 000 morts

Advertisements
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,154 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle