Connect with us

Santé

COVID-19: le Taiwan fait don de 5,000 tests rapides à Haïti

Published

on

COVID-19: le Taiwan fait don de 5,000 tests rapides à Haïti
MG300

Le Taiwan fait don de 5,000 tests rapides à Haïti pour l’aider à mieux lutter contre la COVID-19.

Le 8 octobre 2020, l’Ambassadeur de la République de Chine (Taïwan) en Haïti, Wen-jiann KU a remis au gouvernement haïtien un lot de 5,000 tests rapides de dépistage de la COVID-19. Ces matériels ont été remis en main propre à la ministre de la Santé Publique et de la Population, le Dr. Marie Gréta ROY CLEMENT.

Ce don vise à soutenir les efforts du Gouvernement haïtien dans ses démarches pour limiter la propagation de la pandémie.

“Dès le début de la pandémie, Taïwan est toujours aux côtés d’Haïti, que ce soit en organisant des séminaires de partage d’expériences ou en fournissant des fonds d’urgence et du matériel de détection, de prévention et de protection contre le virus”,lit-on dans un communiqué de l’ambassade du Taïwan à Port-au-Prince.

Réitérant la volonté et l’engagement du Gouvernement taïwanais à se tenir au côté du Gouvernement et du peuple haïtiens dans sa bataille contre la pandémie de Coronavirus, l’Ambassadeur KU a indiqué que dans cette guerre contre la COVID-19, les tests rapides de dépistages sont d’une grande utilité.

MG300

En savoir plus:

9 octobre 1889 : accession à la présidence de Louis Mondestin Florvil Hyppolite

Actimed
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 993,654 other subscribers

Archives