Connect with us

République Dominicaine

Covid-19: République dominicaine suspend les voyages à l’étranger de tous les officiels du pouvoir

Published

on

Actimed_728

République dominicaine prend un ensemble de mesures pour se protéger du coronavirus allant jusqu’à scanner la température de ceux qui viennent rencontrer le président.

Le gouvernement dominicain a suspendu les voyages à l’étranger de tous les fonctionnaires du pouvoir exécutif, jusqu’à nouvel ordre. Aussi, les responsables de la santé publique en République dominicaine ont installé un scanner de température avant toute rencontre avec le président Danilo Medina au Palais présidentiel.

Le gouvernement dominicain a ordonné la suspension des vols en provenance d’Europe, de Chine, de Corée et d’Iran et aussi de la République dominicaine vers ces pays, à partir de 6 heures du matin le lundi 16 pour une durée d’un mois. Aussi “l’arrivée de toutes les croisières est immédiatement suspendue, dans tous les ports et côtes de la République dominicaine.

Le Liancourtois Special

Il a également mis en place une quarantaine pour les passagers d’autres pays qui ont séjourné au cours des deux dernières semaines dans l’un des lieux pour lesquels la suspension des vols a été établie.

Son plus proche voisin, Haïti a décidé de laisser passer les véhicules de transport de marchandises qui “traversent la frontière avec un personnel réduit, après évaluation”.

A lire aussi

La République Dominicaine décrète d’urgence Coronavirus!

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,213 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle