Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Crise humanitaire à La Gonâve : La Fondation Nestor vient en aide aux résidents de l’île

A la suite des nombreux appels à l’aide lancés en faveur de l’île de La Gonâve, en proie depuis plusieurs semaines à une grave crise humanitaire, la Fondation Nestor pour le développement (FONED) a apporté son aide à plusieurs familles.

Lors d’une visite, ce samedi 19 octobre 2019, les responsables de la Fondation ont porté secours à plusieurs centaines de Gonâviens. Ils ont distribué près de deux mille kits hygiéniques et alimentaires aux habitants de l’île .

Une clinique mobile a également été organisée par la FONED au profit de plusieurs habitants de la Gonâve qui sont privés depuis plus d’un mois de soins de santé, d’eau, de nourriture, entre autres. Pas moins de 500 personnes ont été soignés.

Juno7 Pub

Pour sa part, la police de la région, qui travaille dans des conditions difficiles a reçu des dons en nourriture ainsi que deux motocyclettes, selon ce qu’a précisé la FONED.

Le Président directeur général de la fondation, Michelet Nestor, dit avoir poser cette action pour attirer l’attention des autorités sur la situation de l’île. C’est aussi un appel à tous ses compatriotes en vue de les inciter à venir en aide à cette population en souffrance.

Selon Michelet Nestor, une telle situation ne peut pas et ne doit pas exister dans le pays. Il invite en ce sens le président de la République à prendre ses responsabilités afin d’éviter le pire.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Plus de contenu

Politique

Michelet Nestor salue la représentation de la diaspora au sein du Conseil Électoral Provisoire (CEP). Port-au-Prince , Haïti .- L’exécutif haïtien semble avoir marqué...

Économie

Le Fonds central d’intervention pour les urgences humanitaires (CERF) alloue 4 millions de dollars pour soutenir l’aide humanitaire en Haïti. Juno7. Port-au-Prince, Haïti.- Ces...

Actualités

Crise au sein de l’Association des Douaniers Haïtiens (ADH), la Commission Transitoire exige la démission des membres du Comité “déchu” Port-au-Prince,Haïti.-Le torchon brûle entre...

Actualités

Le parti Patriyot Rasanble Pou Sove Lakay (PARASOL) réputé proche du pouvoir en place, demande à l’exécutif de mettre en place un gouvernement d’union...