Connect with us

Actualités

Crise Politique : Haïti sollicite pour une énième fois la médiation du Club de Madrid

Published

on

Crise Politique : Haïti sollicite pour une énième fois la médiation du Club de Madrid 30
100 PWEN GRATIS
578 views

Enfoncée dans un imbroglio politique caractérisé par une crise multidimensionnelle explosive, Haïti, une nouvelle fois, fait appel à l’expertise du Club de Madrid dans l’espérance d’un dénouement pacifique à la crise.

La demande a été faite officiellement le vendredi 11 octobre dernier, lors d’une rencontre entre le Chargé d’Affaires d’Haïti auprès du Royaume d’Espagne, le Docteur Claude Joseph à travers Agüero Maria Elina, la Secrétaire Générale du Club de Madrid, une organisation internationale créée en 2001 ayant plus de 95 membres réguliers dont 64 ex-chefs d’État et 39 ex-chefs de gouvernement de plus de 65 pays. Sa mission principale est de promouvoir la démocratie à travers le monde.

“La rencontre a été assez fructueuse. Toute les discussions portaient sur la crise qui sévit en Haïti actuellement. En tant que défenseure de la démocratie, la Secrétaire Générale était très réceptive à notre appel, celui de voir comment le Club pourrait jouer le rôle de médiateur entre les acteurs.
Les membres de la structure ont montré aussi un certain intérêt pour une résolution pacifique à la crise haïtienne qui peut à tout moment se transformer en une crise humanitaire”, confie au micro de Juno7 le Docteur Claude Joseph qui est également ministre nommé des Affaires Étrangères du gouvernement de Fritz William Michel.

Le Club de Madrid organisera son Assemblée Générale le 20 octobre prochain. Vu l’urgence de l’heure, exposée avec insistance par le Docteur Claude Joseph, le dossier d’Haïti sera au menu des discussions à cette assemblée .

MG Motors 720

Actimed_728
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,550 other subscribers

Archives