You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Culture

Culture : l’écrivain Jean Mapou, honoré par le ministère de la culture et de la communication

Published

on

Dans le cadre de sa mission de protection et de valorisation du patrimoine culturel du pays, le ministère de la Culture et de la Communication a rendu hommage à Jean Mapou, de son vrai nom Jean-Marie Wiler Denis, pour son engagement dans la promotion de la culture haïtienne dans le monde, particulièrement la langue créole, informe le ministère dans une note datée du 13 décembre.

Cet événement s’est déroulé le 8 décembre dernier à l’ouverture de l’Art Beat Festival Miami au cours duquel le dramaturge et bibliothécaire a reçu une plaque d’honneur de la part de Ernst St. Louis, directeur technique du Ministère de la culture et de la communication.

« Cette plaque a une valeur capitale pour moi et pour les militants créoles, c’est l’une sinon la plus belle récompense de ma vie », a déclaré Jean Mapou qui a également remercié le ministère de la Culture de récompenser son travail.

Né en 1941, Jean Mapou vit à Miami, en Floride. Depuis 1965, il participe à la mise en valeur de la culture du pays et à la promotion du créole haïtien. Il dirige aussi une librairie portant le nom de «Librairie Mapou». Il l’a créée dans le but de permettre aux étrangers qui vivent à Miami d’avoir accès à des ouvrages sur la culture haïtienne et du coup une meilleure vision d’Haïti.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!