You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Culture

Culture: Yama Laurent, l’haïtienne devenue la nouvelle voix du Québec

Published

on

Yama Laurent

Yama Laurent, la jeune haïtienne âgée seulement de 27 ans vient de  remporter haut la main  la 6e édition du plus grand concours de chant du canada: « La voix ». Coachée par la méga star canadienne Garou, l’enfant prodige à la voix grave et singulière a bénéficié 60 % du vote populaire. Elle est la première haïtienne à décrocher ce titre depuis la création de cette compétition.

Le canada sous le charme de Yama la diva

« Un peu de nous », c’est avec ce titre de Garou que Yama Laurent a fait son dernier tour de charme  hier soir sur le public haïtiano-canadien y compris le jury lors de la grande finale du concours « La Voix », raflant ainsi le titre de champion de cette sixième édition très suivie au canada. À chaque morceau interprété, la jeune chanteuse haïtienne a  été la seule à avoir suscité plus de sensation et d’émotion.  Avec son timbre grave très rapproché de celui de son coach, elle s’est imposée comme une pro et même ses compétiteurs l’ont reconnu. Avec ce titre yama est devenue la nouvelle diva haïtienne de renommée internationale.

Sa victoire a été prédite

Lors de la proclamation du résultat final dimanche soir, tous les yeux étaient braqués sur une seule concurrente : Yama Laurent. Son nom a été sur toutes les lèvres. On avait l’impression que le verdict a été  connu d’avance. Les prestations de Yama tout au long du concours prédisaient déjà sa victoire. Le public semble avoir eu le résultat bien avant le présentateur du show. Les spectateurs ont eux-mêmes  proclamé le nom de leur gagnante, celle qu’ils ont choisie, Yama Laurent, la fille de Dessalines.

Des récompenses bien méritées pour Yama

Un contrat de disque et une bourse d’étude évaluée à 50 000 dollars canadiens seront attribués à  Yama Laurent.  La participation de Yama à « La voix » marquera toute la vie de cette jeune artiste haïtienne qui  n’a pas eu de mots pour remercier tous ceux qui l’ont supporté dans le cadre de ce concours.

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!