You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Sports

De 120.000 à 2 millions d’euros, Gennaro Gattuso a fini par gagner la confiance des dirigeants milanais

Published

on

L’ancien joueur du Milan AC, Gennaro Gattuso, qui dirige actuellement l’équipe lombarde, a prolongé son contrat avec le club jusqu’en 2021. Au début le technicien de 40 ans gagnait 120.000 euros net par an. Après avoir signé un nouveau contrat, Gennaro Gattuso va toucher près de 2 millions d’euros net. Un nouveau salaire qui le hisse sur le podium des coachs les mieux payés du championnat italien.

En novembre dernier, l’ancien emblématique milieu de terrain a été choisi par les dirigeants du Milan AC pour venir en aide à une équipe milanaise complètement malade et méconnaissable en Série A. Une équipe qui avait du mal à retrouver une vitesse de croisière sous les ordres de Vincenzo Montella, Une méforme qui a provoqué le licenciement de ce dernier. Après le départ du nouveau coach sévillan, Gennaro Gattuso vient de s’installer sur le banc milanais, un choix qui a fait couler beaucoup d’encre de part et d’autre.

Polo zuzu

Malgré les blablablas, les critiques et opinions des observateurs du ballon rond, Gattuso a eu le courage de bien garder sa tête sur ses épaules, et a fini par gagner la confiance de ses joueurs, les dirigeants et surtout les « Tifosis » milanais. En cinq mois, il a presque fait oublier les moments difficiles du club, sous l’ère Vincenzo. Il a dirigé le club vers une finale de la Coupe d’Italie, il a enregistré des victoires de prestige contre la Lazio, la Roma… Le club lombard peut rêver et se battre jusqu’au bout pour une place qualificative de LDC.

Tous ces points positifs ont tapé dans l’oeil des dirigeants milanais, et les ont poussé à continuer l’aventure avec Gattuso, en lui faisant signer un contrat jusqu’en 2021, passant de 120.000 à 2 millions d’euros. Avec ce salaire, il est devenu le troisième coach le mieux payé de la Série A, après Massimiliano Allagri (7 M€, Juventus) et Luciano Spalleti (4 M€,Inter).

En marge de sa prolongation, il a confié au micro de la presse : « J’espère bien faire les choses et ramener le Milan où il a été habitué à être durant son histoire ».

Sur le banc du Milan AC, il compte 25 rencontres, pour 14 victoires, 5 nuls et 6 défaites. Espérant qu’il sera vraiment l’homme de la situation, et faire revenir le Milan AC au sommet.

Lu 773 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 654 182 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!