Connect with us

Actualités

Décès de Barbara Bush: Donald Trump salue le départ de celle qui a été femme et épouse de président.

Published

on

Décès de Barbara Bush: Donald Trump salue le départ de celle qui a été femme et épouse de président. 29
MG Motors 720
467 views

Barbara Bush s’est éteinte hier mardi à l’âge de 92 ans. Cette triste nouvelle a été rendue publique par un porte-parole de la famille dans un communiqué de presse. L’ex First Lady, entourée de sa famille, a passé ses derniers jours dans sa résidence.

Morte dans les bras de son Mari, George H. W. Bush, 93 ans ,41e président des Etats-Unis, entre janvier 1989 et janvier 1993, “a le cœur brisé de perdre sa Barbara bien-aimée”, a-t-on lu dans un communiqué publié par ses services.

Le président américain Donald Trump a, dans un communiqué, rendu hommage à la solide dévotion de Barbara, pour son pays et sa famille, qu’elle a servis indéfectiblement bien. “En tant qu’épouse, mère, grand-mère, femme de militaire, et ancienne First Lady, Mme Bush a été une militante pour la famille américaine”, a écrit le chef de la maison blanche, saluant “parmi ses plus grands accomplissements la reconnaissance de l’importance de l’alphabétisation comme une valeur familiale fondamentale nécessitant soins et protection”.

Pour l’heure, aucune date n’est encore tenue pour les obsèques de l’ancienne première dame. En attendant, Donald Trump a ordonné que les drapeaux américains soient mis en berne jusqu’au crépuscule du jour des funérailles.

Lait Bongu

Née en juin 1925 dans l’Etat de New York, Barbara Bush a rencontré George H. W. Bush à 16 ans avant de l’épouser trois ans plus tard. Ils ont mis au monde six enfants, dont George W. Bush qui a présidé les Etats-Unis entre 2001 et 2009, et Jeb Bush, gouverneur de Floride entre 1999 et 2007.

 

[sponsors]

Actimed_728

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,617 other subscribers

Archives