Connect with us

Actualités

Delphine Gardere, la nouvelle patronne de la Société du Rhum Barbancourt, annonce ses ambitions

Published

on

Delphine Gardere, la nouvelle patronne de la Société du Rhum Barbancourt, annonce ses ambitions
Photo: Ody Bien-Eugene | Juno7
bongu j7

Delphine Gardere, la nouvelle directrice générale de la Société du Rhum Barbancourt, annonce ses ambitions.

Delphine Gardere, la nouvelle patronne de la Société du Rhum Barbancourt, annonce ses ambitions

Après trois années de litige au sein de la famille des héritiers de Barbancourt qui se disputaient le contrôle de l’entreprise par le biais de leurs cabinets d’avocat, Delphine Nathalie Gardere, fille de feu Thierry Gardère a annoncé, ce jeudi 19 novembre, avoir pris le contrôle total du capital de la Société du Rhum Barbancourt au moyen d’un rachat moyen. A travers, la Delphine Gardere Holdings (DGH), elle a fait l’acquisition de 100% du capital social de la Société du Rhum Barbancourt, D. Gardère et Cie.

Delphine Nathalie Gardere qui représente la cinquième génération à diriger Barbancourt qui entre dans sa 159ème année a parlé de cette acquisition comme « un nouveau départ. » Elle a aussi mis en avant ses ambitions « dans les 5 prochaines années, elle compte doubler la capacité de production de l’entreprise, afin de mieux satisfaire la demande, particulièrement sur le marché international »

« Les perspectives s’étalent sur un plan de cinq ans avec de nouveaux partenaires stratégiques, plus particulièrement à l’international où nous avons des négociations qui sont déjà finalisées, pour ouvrir par exemple des ‘’Duty free’’ et des contrats de distributions dans différentes villes des Etats-Unis. Nous sommes en train de négocier aussi avec des partenaires de l’Europe et de l’Amérique Latine. J’ai observé et procédé lentement. J’ai recruté une équipe de jeunes professionnels pour ajouter du sang neuf à l’expérience avérée d’une équipe dont certains ont eu la chance de travailler avec 4 générations », a déclaré la nouvelle directrice générale de la Société du Rhum Barbancourt.

Innee Beauty Parlour

Delphine Gardere, la nouvelle patronne de la Société du Rhum Barbancourt, annonce ses ambitions

Pour rassurer tout le monde, la Delphine Gardere Holdings (DGH) avance que « tout en veillant aux intérêts des 500 employés de la société et de plus de 3 000 planteurs, cette évolution dans l’actionnariat de la société s’inscrit dans une volonté de réinvestissement en Haïti et d’accroissement du rayonnement international de la marque qui se fera avec l’appui de nouveaux partenaires stratégiques de distribution ».

Selon Vladimir de Delva, le « Master Distiller », « l’entreprise va innover tout en respectant la tradition d’excellence et le savoir – faire incontestable de la distillerie Barbancourt, mondialement reconnue. » La jeune équipe s’est dit consciente de la lourde tâche liée à leur mission commune qui est de pérenniser le Rhum Barbancourt créée en 1862 par Dupré Barbancourt, une société haïtienne familiale, enracinée dans l’histoire et l’économie du pays.

En savoir plus:

Abus sexuel : la justice haïtienne ne retient aucune charge contre Yves Jean-Bart

Barbancourt

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,592 other subscribers

Archives