Connect with us

Société

Des employés du Ministère des affaires sociales et du Travail observent un arrêt de travail ce mardi 7 mai

Published

on

Des employés du Ministère des affaires sociales et du Travail observent un arrêt de travail ce mardi 7 mai 29
La Réserve banner1
225 views

Regroupés au sein du Comité Exécutif du Syndicat des Employés du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (SEMAST), des contractuels du MAST observent un arrêt de travail ce mardi 7 mai 2019.

Les protestataires entendent dénoncer des gabegies administratives, des cas de corruption dans lesquels seraient impliqués la ministre Marie Elise Brisson Gelin et son équipe.

Ces employés s’insurgent contre la décision de la titulaire du MAST de signer vendredi dernier plus d’une centaine de lettres de nomination alors que des contractuels du ministère ayant plus de 10 ans de service n’ont jusqu’à présent été nommés. Ces lettres de nomination, selon une note transmise à la rédaction de Juno7 signée du président du SEMAST, Ernst Thélémaque , auraient été approuvées par le premier ministre Lapin au profit des sénateurs Willot Joseph, Dieupy Chérubin entre autres.

Autre fait reproché à la ministre Marie Élise B. Gelin est celui d’avoir menti au sujet d’une somme d’argent décaissée en faveur du MAST en vue de l’organisation d’une foire à Pétion-ville. La ministre aurait déclaré lors de l’installation du directeur des affaires juridiques avoir reçu seulement un million de gourdes alors que le trésor public aurait débloqué 23 millions pour le compte du MAST, à en croire les protestataires.

En plus d’avoir signé des contrats en dehors des normes administratives, la ministre ainsi que les membres de son cabinet sont accusés d’abus d’autorité. La ministre Marie Élise Brisson Gelin aurait décidé de son propre chef de bloquer la carte de débit des fonctionnaires du MAST pour des raisons, disent-ils, inavouables et inavouées.

Suzuki 9.99

Lait Bongu

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,245 other subscribers

Archives