Connect with us

Actualités

Des foyers de tension recensés dans plusieurs endroits du pays mais la vie reprend malgré tout

Published

on

Des foyers de tension recensés dans plusieurs endroits du pays mais la vie reprend malgré tout 29
Lait Bongu
684 views

Pour ce lundi 25 novembre, les activités ont repris dans les grandes villes du pays. Le calme est revenu notamment aux Cayes, à Saint-Marc entre autres. Mais au niveau de quelques endroits de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, au Cap-Haïtien et à Mirebalais, des foyers de tension sont recensés. Ce qui toutefois, n’a pas paralysé totalement les activités commerciales, le transport en commun entre autres activités.

Tôt ce matin, à Drouillard (commune de cité soleil), la route était bloquée. Des individus lançaient des pierres et de bouteilles. Des barricades enflammées ont été dressées à Carrefour Vincent, Trois mains et à Sarthe. Pareil pour Carrefour Marassa, et à Tabarre.

Mais au niveau des communes de Delmas et Port-au-Prince, tout fonctionne presque normalement à l’exception des écoles. À Pétion-Ville des débuts de mouvement au niveau du marché à la rue Lambert ont été déviés par la police qui a fini par prendre le contrôle de la situation. Pour l’heure, aucun grand fait n’est à signaler.

Au Cap-Haïtien Haïtien, deuxième ville du pays, des panneaux publicitaires sont placé en travers des routes nationales numéro 1 et 3 (Pont Cach et Village Madeline) même si au centre-ville les activités fonctionnent presque normalement. La direction départementale de la police nationale travaille actuellement de concert avec les Travaux Publics pour débarrasser les voies. À Mirebalais, des foyers de tension sont aussi signalés.

Parallèlement, les activités scolaires ont repris timidement au nouveau de plusieurs villes du pays. À Miragoâne, les activités (transport, commerce…) fonctionnent malgré des barricades dressées également à l’aide de panneaux publicitaires sur plusieurs voies.

Suzuki 9.99

Des patrouilles de police sont remarquées dans plusieurs endroits de la capitale. Un renforcement de sa présence est toutefois sollicité dans plusieurs endroits de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

MG Motors 720
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,811 other subscribers

Archives