Connect with us

Politique

Des sénateurs de l’opposition montent la garde au Sénat haïtien dans l’éventualité d’une séance visant à « propulser » Fritz William Michel à la Primature ce dimanche

Published

on

Des sénateurs de l’opposition montent la garde au Sénat haïtien dans l’éventualité d'une séance visant à « propulser » Fritz William Michel à la Primature ce dimanche 31
La Réserve banner1
1,357 views

La rumeur de la tenue d’une séance visant à ratifier la déclaration de l’énoncé de politique générale de Fritz William Michel sans la présence des sénateurs de l’opposition a pris de l’ampleur ces dernières heures. En conséquence, ils ont décidé d’affronter les proches de l’Exécutif. Plusieurs d’entre eux notamment Antonio Chéramy, Ricard Pierre, Nenel Cassy, Francenet Dénius ont été remarqués au bord de mer ce dimanche matin.

Joint par la rédaction de Juno7, le sénateur de l’Ouest Antonio Chéramy a affirmé que ses collègues de l’opposition veulent empêcher un passage en force de la majorité.

S’ils se disent prêts à prendre part à une telle séance, ces parlementaires seraient déterminés à empêcher la ratification de Fritz William Michel, à en croire Antonio Chéramy. Et ce, peu importe l’endroit, à part le Palais national, dit-il.

Par ailleurs, l’élu de l’Ouest dénonce le silence du président du Grand corps sur cette affaire. Carl Murat Cantave n’a pipé mot sur le sujet malgré l’insistance des sénateurs de l’opposition sur le groupe WhatsApp du Sénat. « Le président du Sénat devrait lui-même démentir une telle information » déplore le président de la commission des affaires sociales Antonio Cheramy.

La Réserve banner1

À défaut de joindre le président du Grand Corps, Carl Murat Cantave, la rédaction de Juno7 a pu contacter le sénateur du Centre ,Willot Joseph sur la tenue d’une séance ce 22 septembre. Le deuxième secrétaire du bureau du Sénat a révélé qu’il n’est pas au courant d’une telle démarche.

Alors qu’il devait quitter le pays ce dimanche, le président de la République, selon nos informations, aurait reporté son départ à mardi prochain. L’objectif serait d’avoir un gouvernement avant son discours à l’assemblée générale de l’ONU cette semaine.

Des sénateurs de l’opposition montent la garde au Sénat haïtien dans l’éventualité d'une séance visant à « propulser » Fritz William Michel à la Primature ce dimanche 32

Actimed_728

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,132 other subscribers

Archives