Connect with us

Brésil

En désaccord avec Bolsonaro sur la gestion de la covid-19, le ministre de la santé démissionne

Published

on

En désaccord avec Bolsonaro sur la gestion de la covid-19, le ministre de la santé démissionne
Crédit photo : Paraibaja
Fix Clairin Lakay

Le nouveau ministre brésilien de la santé démissionne à la suite de désaccords avec le président Jair Bolsonaro sur la gestion de la Covid-19.

Un mois après sa prise de fonction, Nelson Teich, ministre brésilien de la Santé, a jeté l’éponge, ce vendredi 15 mai, pour les mêmes raisons que son prédécesseur. Connu pour être un homme docile, il avait des divergences de vues sur les mesures de lutte contre le coronavirus avec le gouvernement.

Il a été en désaccord particulièrement avec le président brésilien Jair Bolsonaro qui a régulièrement minimisé la pandémie de la Covid-19 et critiqué les conséquences économiques des restrictions de déplacements décidées au niveau des États du Brésil pour tenter de freiner la propagation du coronavirus.

Le Bigot

Cette démission intervient à un moment où le Brésil est en train de devenir l’un des principaux foyers au monde de la pandémie de Covid-19. Le pays a déjà enregistré 202 918 cas d’infections et 13 933 morts dus à la maladie.

Son prédécesseur Luiz Henrique Mandetta a lui aussi démissionné en avril après s’être publiquement opposé à Jair Bolsonaro sur la gestion de la crise du coronavirus.

A lire aussi : Coronavirus : le Brésil pourrait devenir en juin le nouvel épicentre de la pandémie

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,411 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle