Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brésil

En désaccord avec Bolsonaro sur la gestion de la covid-19, le ministre de la santé démissionne

En désaccord avec Bolsonaro sur la gestion de la covid-19, le ministre de la santé démissionne

Le nouveau ministre brésilien de la santé démissionne à la suite de désaccords avec le président Jair Bolsonaro sur la gestion de la Covid-19.

Un mois après sa prise de fonction, Nelson Teich, ministre brésilien de la Santé, a jeté l’éponge, ce vendredi 15 mai, pour les mêmes raisons que son prédécesseur. Connu pour être un homme docile, il avait des divergences de vues sur les mesures de lutte contre le coronavirus avec le gouvernement.

Il a été en désaccord particulièrement avec le président brésilien Jair Bolsonaro qui a régulièrement minimisé la pandémie de la Covid-19 et critiqué les conséquences économiques des restrictions de déplacements décidées au niveau des États du Brésil pour tenter de freiner la propagation du coronavirus.

Juno7 Pub

Cette démission intervient à un moment où le Brésil est en train de devenir l’un des principaux foyers au monde de la pandémie de Covid-19. Le pays a déjà enregistré 202 918 cas d’infections et 13 933 morts dus à la maladie.

Son prédécesseur Luiz Henrique Mandetta a lui aussi démissionné en avril après s’être publiquement opposé à Jair Bolsonaro sur la gestion de la crise du coronavirus.

A lire aussi : Coronavirus : le Brésil pourrait devenir en juin le nouvel épicentre de la pandémie

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Monde

Covid-19: le Brésil dépasse le seuil de 500 000 décès Le pays dirigé par le président Jair Bolsonaro a dépassé, le samedi 19 juin, ...

Brésil

Covid-19: le Brésil dépasse la barre de 4 000 morts en une journée . Au Brésil, la pandémie connaît une accélération sans précédent. Le...

Nécrologie

Dona Miguelina, la mère de Ronaldinho décède de la Covid-19 Après deux mois d’hospitalisation à Mãe de Deus, dans la capitale de Rio de...

Brésil

Covid-19 : L’État d’Amazonas souffre d’une grave pénurie d’oxygène médical. Plus de 6 000 morts y ont été enregistrés. Et maintenant, les unités de...