Connect with us

Actualités

Détention préventive prolongée: Haïti en tête de liste parmi les pays caribéens, selon un dernier rapport de la BID

Published

on

Un nouveau rapport de la Banque Inter-américaine de Développement (BID) indique qu’entre 1999 et 2017, 79% des prisonniers haïtiens ont été détenus sans avoir été condamnés, ce qui, selon le rapport, dépasse la région de l’Amérique latine et des Caraïbes, moyenne de 44% pour la même période.

Haïti figure en tête de la liste des 24 pays énumérés dans le rapport, suivi du Paraguay, de la Bolivie, de la République dominicaine et de l’Uruguay.

Le Belize, le Panama, la Jamaïque, le Nicaragua et Trinidad/Tobago sont les cinq pays où le nombre de personnes incarcérées non condamnées est le moins élevé.

Le rapport indique également que, pour améliorer les dépenses en services de justice pénale, la région a besoin de plus de temps de prison et de peines plus lourdes pour les criminels les plus dangereux

Le rapport suggère que la réduction de la détention préventive prolongée et injustifiée est la mesure la plus avantageuse pour améliorer la qualité des dépenses publiques consacrées à la sécurité des citoyens.

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!