Donald Trump interdit l’entrée aux États-Unis aux voyageurs en provenance du Brésil.
Cette décision annoncée le dimanche 24 mai, concerne les non-américains s’étant rendus au Brésil durant les 14 jours précédant leur demande d’entrée aux États-Unis. Par contre, elle n’a rien à voir avec les commerces, indique un communiqué de Kayleigh Mc Enany, la porte-parole de la présidence américaine.
“La décision d’aujourd’hui permettra de s’assurer que des étrangers qui sont allés au Brésil ne deviennent pas une source de contaminations supplémentaires dans notre pays”, a-t-elle déclaré.
Soulignons que les États-Unis est le premier pays le plus touché et le plus endeuillé de la planète par la Covid-19 avec plus d’un million 693 mille cas confirmés dont 350 mille 830 personnes rétablies et plus de 98 mille décès. Avec plus de 370 000 cas confirmés dont 149 911 guéris, le Brésil est désormais le deuxième pays le plus touché au monde après eux. L’épicentre de la pandémie en Amérique Latine, le pays de Jair Bolsonaro, allié de Donald Trump, compte officiellement plus de 23 000 décès.
Le président brésilien, tout comme son homologue américain, avait minimisé le danger que représente la Covid-19 pour le monde.
A lire aussi : Le Brésil, 3e pays au monde le plus touché par la Covid-19