Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Dossier ONM : deux autres présumés complices arrêtés pour vol de chèques et détournement de fonds publics

Dossier ONM : deux autres présumés complices arrêtés pour vol de chèques et détournement de fonds publics
Getting your Trinity Audio player ready...

Deux autres présumés complices arrêtés pour vol de chèques et détournement de fonds publics dans le cadre du dossier de l’ONM

Après l’arrestation de l’administrateur de l’Office National de la Migration pour vol de chèques et détournement de fonds publics, toujours dans le cadre de cette enquête menée par le Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE), une entité de la DCPJ, deux autres suspects ont été interpellés. Il s’agit de Vermilus Romain et Antoniel CHERILUS qui a fait savoir que ces chèques lui ont été remis par Ilrick CHERILUS, afin de les liquider pour son compte.

Selon un rapport du BAFE retraçant le fil des évènements, en septembre 2021, le DG de l’ONM a fait parvenir au BAFE une correspondance sollicitant l’ouverture d’une enquête autour de la disparition de plusieurs chèques au niveau de l’office. Ainsi les enquêteurs ont procédé à plusieurs auditions dont celle du DG Jean Negot Bonheur Delva, du comptable en chef, Edison JOSEPH et des employés actifs victimes qui ont perdu leurs chèques de salaire du mois de mai 2021.

L’analyse des déclarations faites par le DG et le Comptable en chef a permis aux enquêteurs de soupçonner l’administrateur, Ilrick CHERILUS en tenant compte des informations qui ont fait croire qu’il avait reçu un ensemble de chèques provenant de la comptabilité, alors que ces chèques auraient été disparus et qu’il n’était pas en mesure de fournir les explications nécessaires.

Le directeur général de l’ONM a procédé à son transfert dans un autre bureau à Malpasse. Suite à l’audition de Ilrick CHERILUS au BAFE, en date du 3 juin 2022, il a été interpellé en vertu des indices graves retenus contre lui. En effet, poursuit le rapport, le nommé Romain VERMILUS a été identifié comme l’un des endosseurs desdits chèques, il a été également interpellé par le BAFE, le 8 juin 2022 et a fait savoir, lors de son audition, que ces chèques en question lui ont été vendus par le nommé Antoniel CHERILUS qui travaille à ONM.

Ilrick Chérilus, Vermilus Romain ainsi que Antoniel CHERILUS sont gardés à vue pour les suites de la Procédure en attendant qu’ils soient déférés par devant la juridiction compétente, a informé la PNH.

Dossier ONM : deux autres présumés complices arrêtés pour vol de chèques et détournement de fonds publics

En savoir plus:

La FIFA publie les noms des 16 villes qui recevront la coupe du monde 2026

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu