Connect with us

Hi, what are you looking for?

Business

Dumas Maçon champion du concours de Jeunes Entrepreneurs Emergents

Dumas Maçon champion du concours de Jeunes Entrepreneurs Emergents

Dumas Maçon a remporté le concours de Jeunes Entrepreneurs Émergents

Le spécialiste en communication et marketing Dumas Maçon a remporté la première édition du concours de Jeunes Entrepreneurs Emergents organisé par le Toastmaster.

Jeunes Entrepreneurs Émergents, c’est un concours entrepreneurial organisé pour les jeunes entrepreneurs qui font partie du mouvement Toastmasters. Ce concours vise à développer chez les participants leurs habiletés entrepreneuriales afin qu’ils gagnent en expérience, en notoriété et surtout faire croître leurs jeunes entreprises vers la réussite, peut-on lire dans un lien d’information envoyé à Juno7.

Juno7 Pub

Du premier septembre au 5 septembre, plusieurs activités ont été organisées pour cette première édition.

Les candidats ont eu la possibilité de suivre des ateliers sur des sujets variés pour aider à mieux structurer leur modèle commercial, qui seront utilisés pour la sélection.

Des ateliers sur le modèle d’affaires Canva et le commentaire pichet et son idée d’entreprise.

Le lauréat de la première édition a reçu un chèque de 20 000 gourdes, un site internet professionnel, il bénéficiera d’un accompagnement en marketing digital avec Specian Digital, accompagnement en structuration d’entreprise avec Groupe Transversal, accompagnement avec un cabinet d’avocat.

Dans une conversation téléphonique, Dumas Maçon le lauréat de cette première édition a fait savoir que ce concours représentait pour lui une respiration dans un moment où la population est en détresse, tout en ajoutant qu’il ressent une grande satisfaction après ce sacre.

Lors de la grande finale, Dumas Maçon dans un pitch de 3 minutes a fait un exposé de son business model en utilisant la technique du storytelling en présence d’un jury composé de l’économiste Evadie Daniel, Pierre Th Agnant financier et banquier, et l’économiste Etzer Emile.

Dumas Maçon âgé de 33 ans ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, sa principale priorité c’est de créer une plateforme numérique dénommée “Do it” afin de démystifier l’apprentissage et la pratique des langues en Haïti, nous a-t-il confié.

Etzer-Louis Charles coordonateur de cette activité estime que cet événement est un rappel pour la jeunesse entrepreuneriale à être consciente du poids que leurs initiatives peuvent avoir sur la société haïtienne.

Specian Digital, RefAyiti, Transversal Learning and Development, Amaryllis Toastmaster Club, Kat’s & Associés, sont les principaux partenaires de cette édition qui a vu Dumas Maçon lauréat avec le projet “Do it”, Sephora Pierre Louis deuxième lauréate avec le projet “Ann fè konbit Plastik”, et Pierresson Auguste dernier lauréat avec le projet “GA manufacturing Corp”.

Dumas Maçon champion du concours de Jeunes Entrepreneurs Emergents

En savoir plus:

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce samedi 11 Septembre 2021

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu