You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Haïti

Économie : Lagel, une application haïtienne pour acheter et vendre en toute sécurité

Published

on

Les trois jeunes gestionnaires | De gauche à droite : Ally Simbert, Marc Estinville, et Brunel Chery

Qui ne possède pas dans son chez-soi des trucs dont il rêve de se débarrasser dans un temps record ? Qui n’a pas envie de vendre ou revendre ses objets sans monter un magasin ? Alors ne cherchez plus, trois jeunes haïtiens vous apportent la solution avec Lagel.

Lancée le 3 mars 2018, l’application « Lagel » permet d’acheter et de vendre à partir d’un téléphone intelligent, ceci, gratuitement avec une assurance sécuritaire on ne peut plus fiable.

De nombreux sites internet proposent de vendre des objets à d’autres particuliers, mais les outils ne sont généralement pas souvent adaptés à usage mobil. « Lagel » ce nouveau bébé technologique dont l’efficacité est plus qu’une garantie est la réponse à tous les soucis.

Son utilisation est assez simple et facile. Il suffit de prendre une photo du produit, la poster ensuite sur l’application en  décrivant par un court texte les détails le concernant en fixant aussi le prix et de publier. Le plus intéressant dans tout cela, aucun frais n’est exigé.

Plus de 5000 articles sont présentement disponibles sur Lagel. On y trouve voitures, appareils électroniques, vêtements, chaussures et même des maisons situées un peu partout sur le territoire national.

Pour acheter ou vendre sur Lagel, une carte de crédit n’est pas obligatoire, a fait savoir Marc Estinville, l’un des gestionnaires de cette application révolutionnaire.  L’intéressé  n’a qu’à entrer en contact avec le propriétaire du produit via le chat room disponible sur l’application. « D’autres moyens de paiement seront ajoutés dans un avenir pas trop lointain pour faciliter les utilisateurs dont MonCash, Paypal  entre autres », a précisé M. Estinville.

Plus de 15 mille personnes utilisent l’application qui est aujourd’hui disponible sur Google Play, App Store. Elle peut être téléchargée puis utilisée gratuitement.

Notons que L’application à succès « Lagel » a été créée par trois (3) jeunes haïtiens: Marc Estinville, Ally Simbert et Brunel Chery.  Ces derniers ont laissé le pays pour résider  aux  Etats unis d’Amériques après le séisme dévastateur du 12 janvier 2010.

Cliquez ici pour télécharger l’application: http://onelink.to/lage

Lu 5 248 fois

Publicités
Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Advertisement

Commentaires

Advertisement

Sponsor

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Statistiques

  • 1 171 156 visites

On en parle

error: Alert: Content is protected !!