Connect with us

Hi, what are you looking for?

Haïti

Économie : Lagel, une application haïtienne pour acheter et vendre en toute sécurité

Qui ne possède pas dans son chez-soi des trucs dont il rêve de se débarrasser dans un temps record ? Qui n’a pas envie de vendre ou revendre ses objets sans monter un magasin ? Alors ne cherchez plus, trois jeunes haïtiens vous apportent la solution avec Lagel.

Lancée le 3 mars 2018, l’application « Lagel » permet d’acheter et de vendre à partir d’un téléphone intelligent, ceci, gratuitement avec une assurance sécuritaire on ne peut plus fiable.

De nombreux sites internet proposent de vendre des objets à d’autres particuliers, mais les outils ne sont généralement pas souvent adaptés à usage mobil. « Lagel » ce nouveau bébé technologique dont l’efficacité est plus qu’une garantie est la réponse à tous les soucis.

Son utilisation est assez simple et facile. Il suffit de prendre une photo du produit, la poster ensuite sur l’application en  décrivant par un court texte les détails le concernant en fixant aussi le prix et de publier. Le plus intéressant dans tout cela, aucun frais n’est exigé.

Plus de 5000 articles sont présentement disponibles sur Lagel. On y trouve voitures, appareils électroniques, vêtements, chaussures et même des maisons situées un peu partout sur le territoire national.

Pour acheter ou vendre sur Lagel, une carte de crédit n’est pas obligatoire, a fait savoir Marc Estinville, l’un des gestionnaires de cette application révolutionnaire.  L’intéressé  n’a qu’à entrer en contact avec le propriétaire du produit via le chat room disponible sur l’application. « D’autres moyens de paiement seront ajoutés dans un avenir pas trop lointain pour faciliter les utilisateurs dont MonCash, Paypal  entre autres », a précisé M. Estinville.

Plus de 15 mille personnes utilisent l’application qui est aujourd’hui disponible sur Google Play, App Store. Elle peut être téléchargée puis utilisée gratuitement.

Notons que L’application à succès « Lagel » a été créée par trois (3) jeunes haïtiens: Marc Estinville, Ally Simbert et Brunel Chery.  Ces derniers ont laissé le pays pour résider  aux  Etats unis d’Amériques après le séisme dévastateur du 12 janvier 2010.

Cliquez ici pour télécharger l’application: http://onelink.to/lage

[views]

Plus de contenu

Actualités

Après avoir annoncé le départ “non essentiel” de son personnel, l’ONU propose la création d’un pont aérien humanitaire entre les deux pays Le personnel...

Actualités

Tenue d’une rencontre sur la crise multiforme haïtienne à la Jamaïque ce lundi 11 mars 2024. Ce lundi 11 mars 2024, vers les 11...

Actualités

Haïti se réveille en plein chaos, l’ambassade américaine demande aux ressortissants américains de quitter le pays Il aura fallu moins de quarante huit heures...

Actualités

La capitale haïtienne doit faire face à un soulèvement général des gangs qui contrôlent une partie de Port-au-Prince. Depuis deux jours, la capitale s’est...