À l’initiative de la chambre de commerce de Houston, par le biais de la section « Tri-country regional black chamber » une délégation d’entrepreneurs américains sont actuellement en tournée en Haïti en vue d’exploiter de nouvelles opportunités d’affaires dans divers domaines dont le tourisme, la culture, le commerce entre autres. Par cette démarche, les entrepreneurs américains, à travers de nouveaux partenariats visés, entendent tisser des liens d’amitié avec des hommes d’affaires haïtiens afin de faciliter des échanges commerciaux plus bénéfiques et plus productifs entre eux. Une nouvelle opportunité qui s’offre aux entrepreneurs locaux, surtout ceux-là qui ont toujours souhaité étendre leurs tentacules sur le marché international.
« Trade Mission International est une mission commerciale travaillant avec une multitude d’entreprises américaines particulièrement, celles ayant des propriétaires noirs et qui évoluent dans des champs d’activités diverses », s’il faut croire l’ambassadeur de la chambre de commerce de Houston en Haïti, Mr Johny Elysée. « Notre objectif est de fortifier et de booster les entreprises haïtiennes », affirme-t-il.
Tri- Country Regional Black Chamber of Commerce of Houston assure les liens entre les entreprises sur le long terme. De plus, selon les dires de Mme Thompson R. Leondria ,CEO du projet, l’initiative a un côté économique important pourvu qu’elle vise l’ augmentation de la main-d’œuvre, l’accompagnement , la promotion et le développement des entreprises.
[views]