Connect with us

Politique

Élections en 2021: Jovenel Moïse a menti à l’internationale, selon André Michel

Published

on

Élections en 2021:Jovenel Moïse a menti à l'internationale, selon André Michel
Actimed

En promettant d’organiser des élections en Haïti en 2021, Jovenel Moïse a menti à la communauté internationale, dixit André Michel.

La promesse consistant à organiser des élections en 2021 en Haïti, faite à la communauté internationale par le président Jovenel Moïse le jour de l’investiture du président dominicain, Luis Aninader, provoque moult réactions au sein du milieu politique haïtien. Le Secteur Démocratique et Populaire, membre de l’aile dure de l’opposition, n’a pas voulu laisser passer sous silence une déclaration jugée fallacieuse d’un président qu’il accuse de tous les maux du pays.

“Jovenel Moïse a profité de sa participation à la Cérémonie d’investiture du Président Dominicain, L. ABINADER, pour promettre à la Communauté internationale des élections en 2021. Jovenel Moïse a menti à la Communauté internationale. Aucune élection n’est possible en Haïti avec Jovenel Moïse au Pouvoir”, écrit-il dans une note acheminée à la rédaction de Juno7.

Brandissant comme à l’accoutumée l’option transition qu’il estime être la voie salvatrice pour le pays dans le contexte politique actuel, l’homme de loi rappelle que le président Jovenel Moïse n’a ni la légitimité, ni l’autorité morale pour mettre en place un CEP inclusif avec la participation des secteurs vitaux de la Nation.

“C’est un chef d’État totalement rejeté par la population. Le Mandat Constitutionnel de Jovenel Moïse prendra fin indiscutablement le 7 Février 2021. Les partis politiques de l’opposition et les différents groupes de la société Civile ont déjà exprimé leur refus de prendre part à des élections avec Jovenel Moïse”,poursuit-il précisant qu’un gouvernement de transition dite équilibrée sortira d’un accord politique pour engager le pays sur les chantiers de la Conférence Nationale Haitienne Souveraine, des procès PETROCARIBE et des différents Massacres ( La Saline, Bel’air, Cité Soleil), de la Nouvelle Constitution et des Élections libres, honnêtes et Démocratiques.

bongu j7

En savoir plus :

Haïti – Élections: “il est essentiel d’organiser les élections qui ont trop tardé”, a dit Mike Pompeo

Jac
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,151 other subscribers

Archives