Connect with us

Justice

Enquête sur l’assassinat de Me Monferrer Dorval: Arrestation de l’homme d’affaires Vilpique Dunès

Published

on

Enquête sur l'assassinat de Me Monferrer Dorval: Arrestation de l'homme d'affaires Vilpique Dunès
Actimed
7,907 views

Enquête sur l’assassinat de Me Monferrer Dorval: Arrestation de l’homme d’affaires Vilpique Dunès

Dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval, la police a procédé à l’arrestation de l’homme d’affaires Vilpique Dunès, à Pétion-Ville, le 10 septembre 2020, a annoncé le commissaire du gouvernement, Me Ducarmel Gabriel, en conférence de presse ce vendredi. Proche du pouvoir PHTK, Vilpique Dunès serait le présumé auteur de l’assassinat de Me Monferrier Dorval.

Selon le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Ducarmel Gabriel, un pas très important vers l’aboutissement de l’enquête vient d’être franchi avec l’arrestation de Vilpique Dunès. “Grâce aux nouveaux éléments d’information, il sera moins difficile d’identifier ceux qui ont pris part à ce crime odieux”, a indiqué Me Ducarmel tout en annonçant que d’autres individus sont recherchés par la police.

Selon certaines informations, Vilpique Dunès serait un employé du palais national, mais ni la police ni le palais national n’a encore confirmé cette information. En effet, lors de son arrestation, Vilpique Dunès avait en sa possession deux badges laissant croire qu’il serait, en même temps, chargé de mission au ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales et au  Palais national. La police ne tardera pas à découvrir la vérité sur cette question, a rassuré Me Gabriel avant d’ajouter: “même s’il travaillait au ciel, nous l’arrêterions. C’est zero tolérance dans le cadre de cette enquête.”

Le Commissaire du gouvernement a aussi révélé qu’au lendemain de l’assassinat du Bâtonnier,  l’un des bras armés de Vilpique Dunès, le nommé alias Black, présumé auteur matériel dans cet assassinat a été abattu à Juvénat dans la soirée.

Actimed

Me Dorval a été assassiné chez lui, dans la nuit du 28 août 2020. La police a déjà interpellé trois personnes dans le cadre de cette enquête.

En savoir plus :

Tension à Nazon: protestation contre l’ordre d’emprisonnement de 5 policiers

Barbancourt

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,835 other subscribers

Archives