You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Épidémie de choléra en Haïti, il y a moins de cas cette année

Published

on

Photo Credit : AP

Un total de 141 personnes sont mortes en Haïti en 2017 à la suite de l’épidémie de choléra, selon un rapport du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), publié aujourd’hui par l’Agence du réseau de presse d’Haïti.

Selon les statistiques de l’organisation, entre janvier et novembre 2017, ont été enregistrées près de 13,000 personnes touchées, ce qui représente une diminution de 66% par rapport à la même période de l’année précédente.

Toutefois, le document souligne que le pays reste « exposé à un risque de recrudescence soudaine de la maladie ». En novembre, le département de l’Artibonite est resté la région la plus touchée du pays, avec 402 cas suspects de choléra, tandis que dans le nord-est 157 ont été signalés, ce qui peut indiquer une résurgence de l’épidémie dans le nord d’Haïti.

L’OCHA ainsi que l’UNICEF, le ministère de la santé publique et de la population et l’autorité nationale de l’eau et de l’assainissement ont installé 57 équipes mobiles pour prévenir la transmission de la maladie dans les communautés touchées.

Le choléra a coûté la vie à plus de 10 000 haïtiens après que la maladie ait été introduite par les membres de la mission de stabilisation des Nations Unies.

Lu 859 fois

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!