Connect with us

Santé

Épidémie d’Ebola en Afrique, l’OMS compte « en finir très bientôt »

Published

on

Épidémie d’Ebola en Afrique, l’OMS compte « en finir très bientôt » 28
Innee Beauty Parlour

Le directeur général de l’OMS a déclaré dimanche 10 juin « pouvoir en finir très bientôt » avec l’épidémie d’Ebola qui a causé la mort de 27 personnes dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo, vingt-et-un jours après une vaccination ciblée. « Je suis prudemment optimiste que nous allons pouvoir en finir très bientôt », avec l’épidémie de la maladie à virus Ebola dans l’Équateur, a déclaré à la presse à l’aéroport de Kinshasa, le Dr Tedros Adhanom, directeur général de l’OMS.

Le Dr Tedros effectue une visite « d’évaluation » de la situation dans la province de l’Équateur (nord-ouest) où l’épidémie a été déclarée le 8 mai par les autorité.

« Je suis revenu pour évaluer la situation et la situation s’améliore. Le dernier cas à Mbandaka était le 20 mai, à Bikoro c’est le 17 mai, et bien sûr nous avons confirmé un cas à Iboko le 2 juin », a indiqué le Dr Tedros.

« Les cas que nous avons (actuellement) sont dans des lieux qui ne sont pas très accessibles » dans un village enclavé, Iboko, situé près de la cité de Bikoro, a-t-il expliqué. Au 6 juin, un millier de personnes ont été vaccinées contre cette maladie.

Innee Beauty Parlour

Dans un bilan fait par les autorités, à la date du 4 juin, « 58 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région, dont 37 confirmés, 14 probables et 7 suspects ».​

[views]

MG300

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,445 other subscribers

Archives