You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Équateur : Le vice-président est condamné à 6 ans de prison pour corruption

Published

on

Le vice-président de équatorien M. Jorge Glas | Photo Crédit: Diaro El Popular

Un tribunal pénal équatorien a condamné le vice-président destitué, Jorge Glas, à six ans de prison pour association illicite dans l’affaire des pots-de-vin versés par l’entreprise de construction brésilienne Odebrecht.

Il s’agit de la première condamnation prononcée en Équateur dans l’affaire Odebrecht, bien que huit autres personnes aient été arrêtées.

M. Glas, qui était en détention préventive depuis le 2 octobre, était présent au tribunal lorsque le verdict a été rendu. Trois autres personnes ont été condamnées à 14 mois de prison, une peine réduite en échange d’une coopération avec la justice. Un dernier suspect a été déclaré non coupable.

Etant donné l’importance de cette affaire de corruption, les individus impliqués doivent conjointement rendre à l’Etat 33,3 millions de dollars détournés. M. Glas, âgé de 48 ans, a été ministre des Télécommunications de 2009 à 2010, avant d’être vice-président depuis 2013.

M. Glas est désormais le plus haut responsable à être emprisonné dans le cadre du scandale de corruption d’Odebrecht, qui a secoué l’Amérique latine.

Odebrecht, la plus grande entreprise de construction du Brésil, a versé des pots-de-vin à de nombreux fonctionnaires de la région en échange de contrats publics.

Lu 1 603 fois

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!