You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

États-Unis : « Sans juge ni procès » Donald Trump promet l’expulsion des sans-papiers de son pays

Published

on

Le président américain Donald Trump a déclaré dimanche que tous ceux qui entrent illégalement aux Etats-Unis devaient être expulsés immédiatement « sans juge ni procès ».

« On ne peut pas laisser tous ces gens envahir notre pays. Quand quelqu’un entre, il faut immédiatement, sans juge ni procès, le renvoyer d’où il vient », a-t-il tweeté. « Notre système est une parodie de bonne politique migratoire, de loi et d’ordre. La plupart des enfants viennent sans parents », a ajouté le président américain.

L’administration Trump a dévoilé dimanche matin un projet visant à réunir les enfants de migrants avec leurs parents dans un centre de rétention au Texas. Le ministère de la Sécurité intérieure a toutefois précisé que ces réunifications ne pourront intervenir avant la fin des procédures d’expulsion d’un parent.

Face au flot de critiques tant aux  États-Unis qu’à l’étranger, M. Trump a signé mercredi dernier un décret présidentiel mettant fin à la pratique controversée de séparer les enfants de migrants de leurs parents ayant franchi illégalement la frontière américano-mexicaine. Selon des statistiques officielles, plus de 2.300 enfants ont ainsi été séparés de leur famille entre le 5 mai et le 9 juin.

Lu 1 882 fois

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!