Connect with us

Société

États-Unis : une rue porte le nom du chanteur haïtien Manno Charlemagne en Floride

Published

on

États-Unis : une rue porte le nom du chanteur haïtien Manno Charlemagne en Floride 30
le défunt chanteur Manno Charlemagne (photo archive) | Photo Crédit: HouganSydney
100 PWEN GRATIS
630 views

Une rue de North Miami vient d’être baptisée “Joseph Manno Charlemagne Way” du nom du chanteur engagé haïtien Emmanuel Charlemagne, décédé en 2017.

Le Conseil municipal de Miami Dade County a pris cette décision pour honorer l’artiste dont la présence a marqué la ville et où il a fait la promotion promotion de la culture haïtienne.

La cérémonie inaugurale a eu lieu le mercredi 1er mai, à l’occasion du lancement officiel du mois de la culture et de l’héritage haïtiens.

« Joseph Manno Charlemagne Way », est située sur le Boulevard 125 en direction Ouest, entre la 7e et la 17e Rue.

Le nom de Manno Charlemagne sera inscrit aux cotés de ceux des héros de l’indépendance haïtienne, qui selon la législature de la Floride en 2004, entrent dans le panthéon des combattants de la lutte pour l’abolition de l’esclavage. Cette proposition avait été introduite par le Député Philippe Brutus et approuvée par le gouverneur Jeb Bush.

Actimed

Actimed

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,397 other subscribers

Archives